ToutaféGilles21 a écrit :Et qui osera prétendre après ça que la ( petite ) technologie hydroélectrique est bassement matérialiste, preuve est faite qu'elle n'est que douceur et poésie
Félicitations aux poètes de l'hydro
Gé
ToutaféGilles21 a écrit :Et qui osera prétendre après ça que la ( petite ) technologie hydroélectrique est bassement matérialiste, preuve est faite qu'elle n'est que douceur et poésie
Ben pas moi, si c'est une géné asynchrone vous couplez au secteur à la vitesse de synchronisme soit 750 t/m puis vous ouvrez l'admission en grand et ensuite c'est le secteur qui régule votre vitesse dans la plage de vitesse hypersynchrone en fonction de la puissance délivrée par la turbine, non ?Si c'est accouplé avec une génératrice asynchrone de 750 trs/min par exemple, on régule la vitesse en adaptant l'induction dans la génératrice, je comprends le principe.
effectivement tout est la , il faut commencer par aligner fréquence et tension alternateur et réseau , un voltmètre + fréquence mètre voir système des 3 lampes , et seulement a se moment la on couple au réseau pour éviter toute casseGilles21 a écrit :BonsoirBen pas moi, si c'est une géné asynchrone vous couplez au secteur à la vitesse de synchronisme soit 750 t/m puis vous ouvrez l'admission en grand et ensuite c'est le secteur qui régule votre vitesse dans la plage de vitesse hypersynchrone en fonction de la puissance délivrée par la turbine, non ?Si c'est accouplé avec une génératrice asynchrone de 750 trs/min par exemple, on régule la vitesse en adaptant l'induction dans la génératrice, je comprends le principe.
Cordialement