Il y a un double malentendu et un sacré déterrage de topic au passage...
1 - J'attends rien, sauf éventuellement des conseils, d'autre part sur le moulin en question il y a déjà 2 turbines fontaine en place qui font chaqune à peu près 18kW... (dixit un des proprios de l'époque lors de la visite)LECOCQ BERNARD a écrit :Monsieur
je pourrais éventuellement répondre à vos attentes mais pas avec le nombre de KW demandé.
2 - J'ai finalement renoncé a ce moulin, il était un peu cher et surtout dans un périmètre prescrit des bâtiment de France hors j'ai pour habitude de faire de grosses modifs sur les bâtiments que j’achète pour tendre vers du bioclimatisme passif (enfin autant que possible en rénovation) cf mon dernier projet en cous (en finition on espère...)
avant (enfin un mois apres le début ....)
automne 2012 (j'ai pas de photo plus récente... en hiver ça se chauffe tout seul...) bref ayant déjà eu 2 fois à faire avec ces rigolos (les ABF) pour qui une baie vitrée de plus de 4m² ou un panneaux solaire est une hérésie...j'ai décidé que je n'avais pas le courage de traiter avec eux une troisième fois...
J'ai finalement acheté le moulin juste en amont sur la même rivière, plus propice à de grosse modif et avec 1.35m de chute (+ 0.25m chouette ! )
Je suis sur que pas mal de gens sur le forum (dont moi même) serions intéressé de voir ce que vous avez réalisé, avec vous quelques photos à partager ?LECOCQ BERNARD a écrit :Monsieur
J'ai fais ma propre turbine sous 0.90m de chutte, c'est ma création, pour ma part, sans étude préalable, il semblerait que l'on puisse tirer 12 kw de votre site pour faire : revente partielle a EDF, Chauffage et electricité.
Pour ma part, maintenant ça fonctionne depuis 4 ans a ma grande satisfaction, je fais electricité, chauffage avec pompe a chaleur et dans un an ce sera amorti.
Cordialement
B. LECOCQ
PS je vous déconseil de mettre une adresse mail comme ça, les bots reniflent sans relâche....