Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

FABIEN 81
Membre
Messages : 176
Inscription : 24 juil. 2010, 09:52

Une triste nouvelle...

Message par FABIEN 81 »

Bonjour à tous,

Nous avons à déplorer le décès de notre ami et membre du forum HGT, alias Jean Marc Hugonnet le 08/07/13 dans un accident d’autogire (ULM) au dessus de l’A 75. Ils étaient 2 lui 60 ans et un passager de 21 ans, ils ont percuté une ligne très haute tension, ...

Journal : http://www.midilibre.fr/2013/07/08/loze ... 728904.php

C'était pour moi un grand ami, il était dynamique, très impliqué dans beaucoup de "choses" avec beaucoup de connaissances et de personnalité. Il était également passionné de turbines, moulins, d'aviation et de quad...

Au revoir mon ami...
Cordialement,
Fabien
Fabien,
Banki Cink 2 et 4 m3/s, 90 et 160 kw sous 5.8 m, génératrices Siemens 1000tr min. Et une ossberger 110 kw...
Toubab
Membre
Messages : 130
Inscription : 08 sept. 2010, 14:42

Re: Une triste nouvelle...

Message par Toubab »

Effectivement triste nouvelle,
j'ai eu l'occasion de le rencontrer une seule fois, mais c'est certains que je ne l'oublierai pas, en quelques heures il m'avait partagé des tas de choses...

bon courage à ses proches
Moulin de Galet sur le Lignon du Velay
4.7m / 11.2m3/s
Turbine Kaplan DR Watec / Alternateur PMG Bernard&Bonnefond 200 tr/mn 400 kW
CF21
Membre
Messages : 2844
Inscription : 04 juil. 2012, 16:20
Localisation : Bourgogne, Yonne, moulin Sully sur le Trinquelin

Décès d'Albert Mendret

Message par CF21 »

Triste nouvelle : on vient de m'apprendre le décès d'Albert Mendret.

Je lui avais écrit voici quelque temps car sur son site Hydroroue, la page de téléchargement du logiciel ne fonctionne plus (cela donne ce 404 not found). Sans réponse hélas.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Décès d'Albert Mendret

Message par moulino51 »

Oui bien triste nouvelle pour cet homme qui a tant fait pour la micro hydro.

Personnellement j'utilise son logiciel d'une façon quasi quotidienne, (logiciel qu'il partageait gracieusement sur son site).

Merci Albert


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Ticapix

Re: Décès d'Albert Mendret

Message par Ticapix »

Grande émotion d'apprendre cette nouvelle dont je me doutais un peu car cela faisait déjà quelques temps que son site était au point mort et que je n'avais pu le joindre au téléphone.

c'était un passionné avec lequel j'ai eu grand plaisir à échanger. il était toujours avide de retours d'expérience afin d'améliorer son logiciel son site..... et malgré une carrière chez le grand électricien national EDF, il avait gardé une très grande modestie et la passion des petites installations dont il aimait s'occuper,pour les améliorer....les comprendre......nous les faire comprendre.

Son petit logiciel est un outil très intéressant que nous utilisons tous régulièrement, ainsi il restera parmi nous , avec nous encore très longtemps.

Merci ALBERT MENDRET
ericnoharet
Membre
Messages : 1268
Inscription : 13 juin 2011, 14:36
Localisation : Sud Ardéche

Re: Décès d'Albert Mendret

Message par ericnoharet »

Effectivement, triste nouvelle, c'était vraiment un grand passionné de l'exploitation de la force hydraulique.

Eric
Avatar de l’utilisateur
KW12
Membre
Messages : 474
Inscription : 12 juin 2013, 14:09
Localisation : Nord Ouest du Département de l'Aveyron.

Re: Décès d'Albert Mendret

Message par KW12 »

Bonjour à tous,

Je partage votre tristesse et votre émotion concernant la disparition de Albert Mendret.
Toutes mes condoléances les plus sincères à sa famille.
C'était un ingénieur de grande qualité comme on en fait rarement, sa passion pour l'hydroélectricité lui l'avait amené à créer un site pour faire partager sa passion.
J'avais moi aussi essayé de télécharger son logiciel hélas, sans succès je craignais bien une mauvaise nouvelle.
Il avait le goût de la recherche dans la peau j'ai du le contacter il y a 2 ans ou il me disait qu'il étudiait les réalisations d'éoliennes
hélas la vie est trop courte pour arriver à réaliser toutes nos passions.

Un grand merci Albert pour tous ses conseils que vous nous avez donné.

KW12.
Petite Pico centrale autonome de 8 KW/H avec Turbine Francis, 12 m de chute et débit ruisseau de 20 à 100 l/s Retenue tampon de 8000 M3 exploitable.la pico centrale est télécommandé depuis la maison situé à 1 Km de distance.(Production annuelle de 6000 à 12000 KW/H selon pluviométrie)
Ticapix

Re: Décès d'Albert Mendret

Message par Ticapix »

Bonjour,

Pour tous ceux qui n'ont pas pu télécharger le logiciel dernièrement voici un lien où l'on peut le télécharger pendant environ 30 jours

http://dl.free.fr/hsXE2ZwJa

En mémoire d'Albert Mendret
Avatar de l’utilisateur
KW12
Membre
Messages : 474
Inscription : 12 juin 2013, 14:09
Localisation : Nord Ouest du Département de l'Aveyron.

Re: Décès d'Albert Mendret

Message par KW12 »

Bonjour à tous,

Merci Ticapix, d'avoir mis le lien de téléchargement de calculroue de M Mendret, je suis sûr qu'il aurait apprécié ce geste.
Sur un autre fil déjà ouvert par moi,(Picocentrale de 8KW je poserai quelques questions.

Cordialement.
KW12.
Petite Pico centrale autonome de 8 KW/H avec Turbine Francis, 12 m de chute et débit ruisseau de 20 à 100 l/s Retenue tampon de 8000 M3 exploitable.la pico centrale est télécommandé depuis la maison situé à 1 Km de distance.(Production annuelle de 6000 à 12000 KW/H selon pluviométrie)
AndreB
Membre
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2012, 00:49

Re: Décès d'Albert Mendret

Message par AndreB »

Bonjour
J'ai trouvé ce lien qui permet de télécharger le logiciel calculroue ( provenant du site hydroroues) de M Mendret : Version 13.7 du 22/08/2011.
Un grand merci en mémoire de Monsieur Mendret.
Il faut s'inscrire sur le site mais ça fonctionne.
http://search.4shared.com/q/1/Packhydrau.exe?view=ls

Merci aussi à ce forum pour tous les renseignements . Une vraie mine .
André
Répondre