Fonctionnement du forum

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Avatar de l’utilisateur
cplaco
Membre
Messages : 88
Inscription : 28 juil. 2012, 16:12
Localisation : haute loire

Re: Présentation du forum

Message par cplaco »

bonjour

je vais aussi faire un petit don, votre forum est d'utilité publique, donc indispensable. :D
en plus ce changement de serveur donne un forum plus réactif il me semble. ;)
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par dB-) »

Bonjour,

merci pour vos soutiens ! J'y reviendrai dans quelques jours.

Le forum a migré vers les nouveaux serveurs VPS (par les soins des informaticiens de l'hébergeur), avec des tas de processeurs à disposition, de la mémoire à profusion, de la bande passante, et ceci et cela et patati et patata, ...

Mais misère de misère, je vois que toutes les pièces jointes ont disparu !!! Et que c'est le bazar complet au niveau des inscriptions !!

Aye Aye Aye, quelques heures d'énervement et une sacrée perte de temps en perspective !!!

Donc ne vous étonnez pas s'il y a des problèmes d'affichage ou autre, désolé pour ces inconvénients, je suis au courant, et j'y travaille actuellement, coincé avec ma clé à molette entre la configuration de PHP, les bases SQL, les redirections d'url, et quantité d'autres cochonneries auxquelles je ne connais que pouic mais où j'avance à tâtons, juste armé de mon bon sens paysan :D

Bonne soirée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par dB-) »

Bonjour,

après quelques sueurs bien froides, il semble que le forum fonctionne à nouveau correctement, essentiellement grâce à l'aide de l'équipe technique de HostPapa qui en a assuré le transfert depuis le serveur en accès partagé vers le nouveau serveur VPS !

Donc le forum dispose maintenant de plein de ressources pour lui tout seul :

- 4 cœurs processeurs au lieu d'un seul
- 1.5 Go de mémoire
- 50 Go de stockage
- 1 To de transfert
- des audits de sécurité, la mise à jour des logiciels, des coupe feux, ...
- disponibilité du protocole SSL
- une meilleure protection contre les attaques ...
- etc... (j'imagine vaguement ce que tout cela signifie, sans plus :D ...)

Les 2 000 connexions reçues certains jours devraient maintenant passer sans problème !

Coté financement, un très grand merci à toutes les personnes qui ont déjà participé, en seulement deux jours j'ai reçu près de 250 € soit la moitié de ce que coûte l'abonnement annuel !

2017-12-01_162803 b.png
Je laisse l'icône Donate encore quelques jours, mais déjà à ce niveau là c'est très sympathique de votre part !

Je vais essayer d'améliorer encore ce forum au fil des mois, et surtout on pourra le laisser sans bandeaux ou fenêtres "popup" publicitaires, ce qui aurait été un autre moyen de financer le coût de l'hébergement.

Donc un grand merci, et bonne soirée.

dB-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Gilles21
Membre
Messages : 732
Inscription : 08 sept. 2010, 15:04
Localisation : Côte d'Or

Re: Présentation du forum

Message par Gilles21 »

Bonsoir
@ Didier : comment participer sans passer par Paypal ?
Gilles 21
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par dB-) »

Bonsoir,
comment participer sans passer par Paypal ?
Gilles, on ne peut pas !!! ;) Les autres solutions sont trop compliquées !!!

Sans vouloir faire de publicité, j'ai souscrit à ce moyen de paiement dès qu'il est apparu (il y a bientôt 20 ans !!) : je le trouve très sécurisé, les coordonnées de la carte ou du compte bancaire ne sont pas divulguées, l'adresse est automatiquement renseignée, etc ... Et c'est très pratique pour acheter ou pour vendre sur Ebay ou autre ! Mais c'est aussi un peu hors sujet sur le forum :D

Bonne soirée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par moulino51 »

J'ai déjà participé a une campagne de don sur un forum ou je suis également modo (oui, un de plus :lol: )
J'avais simplement envoyé un chèque au webmestre n'ayant pas non plus de Popal

Il me semble que le forum tourne maintenant comme une formule 1 :roll:



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par dB-) »

Bonjour,

il y a encore eu 2 dons depuis hier, en 3 jours l'hébergement du forum a été financé à hauteur de 60 % !

Je prends le reste à ma charge, et je viens donc d'enlever l'icône "Donate"

Encore un grand MERCI à tous les contributeurs !

Bon W.E.

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
MHEC
Membre
Messages : 1813
Inscription : 06 juin 2010, 00:58
Localisation : champagne-ardenne
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par MHEC »

Bonjour,

A mon avis, le fait que le forum soit super bien référencié sur Google, il peut être financé à 100% par de la pub d'un ou de plusieurs Pro donc, gagnant/gagnant pour tous !

Bonne journée.

PV
Microcentrale HydroElectrique de Chappes
Turbine Kaplan double réglage THEE : 10 m3/s / 2,80 m - 145 t/mn - Ø roue 1,80 m.
Génératrice: ABB de 220 kW, Multiplicateur: HANSEN, Production: 1 000 MWh/an.

Image
Site web: Moulin de Chappes.com
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par moulino51 »

Bonjour Paul,

Dans le cas des forums gratuits mais avec "Pubs", tu ne choisis pas ta Pub, c'est ton type de navigation (tes préférences) qui te ciblent la pub.
Pas favorable du tout a cette merdasse. (perso j’utilise un Ad'Block)

Par contre si c'est le Webmestre qui gère lui même ce qu'il souhaites mettre comme publicités de fournisseurs ciblés et payants (comme sur nos journaux professionnels par exemple), la c'est pas mal.

Mais sacré gestion chronophage a mettre en place :oops:

Je pense que la case dons ponctuels est la plus simple ;)


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par dB-) »

Bonjour,

le problème est réglé pour un an, grâce aux dons récoltés, donc on en reparlera fin 2018 !

D'ici là, j'aurai probablement restructuré le forum pour qu'il soit plus facile à déplacer vers un nouvel hébergeur, moins coûteux, et si besoin à nouveau en accès partagé ...

Quant à la pub, n'en parlons pas : les bandeaux animés, fenêtres popup, et autres cochonneries me donnent des boutons, donc pas de danger que j'en mette plein le forum !

Bonne journée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Répondre