Fonctionnement du forum

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Répondre
nicKO
Membre
Messages : 145
Inscription : 14 mars 2011, 13:40

Re: Tableau dans un topic

Message par nicKO »

a moins d'ajouter des fonctionnalités au forum par exemple a base de JQuery peut etre .... mais faut modifier le code
sinon connaissant asser bien le bouzin ( phpBB ) par default il ne fait pas ca
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Messages : 201
Inscription : 01 avr. 2010, 20:54
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Tableau dans un topic

Message par Admin »

Bonjour,

il y a moyen de placer un tableau en ligne via Google Documents

J'avais fait un essai il y a un an environ :



On peut placer soit un tableau en lecture seule, soit un tableau interactif avec modifications par chacun.

L'accès peut être public, ou sur invitation, ou inscription, etc etc ... le Binz habituel de l'informatique ...

J'ai laissé tomber faute de temps à y consacrer, et j'ai aussi d'autres solutions pour incruster un tableau sur le forum, mais je n'ai pas le temps !

Donc vive la copie d'écran !

dB-)
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Messages : 201
Inscription : 01 avr. 2010, 20:54
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Déontologie

Message par Admin »

Bonjour,

il y a bientôt un an ...
Tout message qui apporte une réponse à une question, ou une information intéressante, est le bienvenu sur le forum, même s'il comporte un lien commercial.

Par contre un message strictement publicitaire du type "allez sur tel site" n'apporte rien.
C'est toujours valable, et écrire "j'ai la solution à votre problème, contactez-moi", ou "j'ai ces documents" n'apporte rien aux lecteurs du forum ! Essayez S.V.P. de fournir les informations, et de partager des documents intéressants, même si parallèlement vous signalez l'existence d'une activité commerciale, ce qui est bien légitime !

A cette occasion, je remercie à nouveau les nombreux contributeurs du forum, professionnels de l'hydroélectricité, propriétaires de centrales, ou simples particuliers passionnés de ce domaine, et qui partagent leurs interrogations, expériences et documents : catalogues, photos, liens intéressants.

Ces ressources sont appréciées et contribuent à la remise en route de nos petits moulins : plus de 5000 pages du forum sont consultées chaque jour, et plus de 300 Mo de fichiers sont échangés.

Le deuil du moulin Gaston COUTÉ (1880-1911)

Le vieux meunier dort, au fond d'un cercueil
De chêne et de plomb, sous six pieds de terre,
Et, dans le val plein d'ombre et de mystère,
Le moulin repose en signe de deuil.

La nuit a drapé ses murs de longs voiles
Crêpes aux plis noirs et silencieux,
Et sur le velours funèbre des cieux
Roulent des pleurs d'or tombés des étoiles.

La voix du vent dit, dans les roseaux roux,
Un hymne au bon Dieu pour la paix de l'âme
Du défunt, et l'onde égrène sa gamme,
Lente comme un glas, sur de gros cailloux.

Les saules ont mis leurs branches en berne
Au bord du ruisseau, dans l'obscurité,
Et le sentier même est comme attristé
Par l'air douloureux et lourd qui le cerne.

Et le vieux moulin, le pauvre moulin
Dont le maître est mort un matin d'automne,
Gît parmi les champs, sous la lune atone,
Seul et délaissé comme un orphelin.


Bon, vous avez compris, il faut réveiller ces vieux moulins endormis, aller leur touiller bajoyers, crapaudines et alluchons, et les remettre au travail !

dB-)
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Messages : 201
Inscription : 01 avr. 2010, 20:54
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Problèmes de connexion et perte de données

Message par Admin »

Bonjour,

à nouveau quelques problèmes de connexion sur le forum, lenteur de connexion et débit faible, etc ...

Il faut dire que le trafic était monté à 4 Go échangés en quelques jours, ce qui n'est pas mal ...

Les derniers fichiers téléchargés ont été corrompus et j'ai du les supprimer (message de Djan je crois, désolé)

Cordialement

dB-)
Avatar de l’utilisateur
From
Membre
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2010, 10:59
Localisation : Région Rhône Alpes / Jura

Message privé

Message par From »

Bonjour

J'ai envoyé un message privé qui reste "collé" dans la boite d'envoi et qui semble-t-il n'a pas été envoyé. Comment faire pour l'envoyer "vraiment" à son destinataire ?

Merci

F
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Message privé

Message par moulino51 »

Bonjour From,

Passe par message personnel : la petite enveloppe a droite (envoyer un Email a...) :arrow:


Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
From
Membre
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2010, 10:59
Localisation : Région Rhône Alpes / Jura

Re: Message privé

Message par From »

bonne idée ! merci
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Messages : 201
Inscription : 01 avr. 2010, 20:54
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Message privé

Message par Admin »

Bonsoir,

quand vous envoyez un Message Privé (MP) à un membre du forum :

- le message est stocké par le logiciel PHP sur le forum, dans votre "Boite d'envoi"
- un courriel est envoyé automatiquement au destinataire, par le logiciel PHP du forum, juste pour l'informer qu'il a un MP
- le destinataire doit alors se connecter au forum, ouvrir son "Panneau de l'utilisateur", consulter ses "Messages privés", et lire votre message
- à ce moment là seulement votre message disparaît de votre "boite d'envoi" et une copie est stockée dans votre rubrique "messages envoyés"
- un peu lourd tout ça, c'est pourquoi j'ai désactivé les MP de mon propre compte : ils me faisaient perdre trop de temps !

Le courriel est plus pratique : il part directement vers la messagerie du destinataire (chez son fournisseur d'accès)

dB-)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Message privé

Message par moulino51 »

Il faut savoir aussi :

MP = ton adresse courriel est invisible

Intérêt comme tu l'a souligné, tu vois dans ta boite d'envoi si le message a été lu.

Avec la petite enveloppe (envoyer un Email a...) = le message reçu le sera avec ton adresse courriel, et normalement tu ne connaitra l'adresse du destinataire, que si celui-ci te répond.

Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Messages : 201
Inscription : 01 avr. 2010, 20:54
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Problèmes de connexion et perte de données

Message par Admin »

Bonjour,

le forum fonctionne, mais génère de temps en temps une erreur, et celle-ci est mémorisée par votre explorateur Internet, ou votre borne d'accès, ou votre fournisseur d'accès, et il vous est ensuite impossible de vous connecter à nouveau au forum.

Il faut alors essayer les opérations suivantes (du plus léger au plus lourd) :

- rafraichir la page lue (touche F5)
- vider le cache de votre navigateur (touche Ctrl F5)
- supprimer les cookies (voir menus du navigateur)
- désactiver provisoirement le pare feu
- désactiver provisoirement l'antivirus
- vider le cache DNS du PC : sous Windows XP, menu Démarrer, Exécuter, entrer "CMD", puis "ipconfig /flushdns"
- vider le cache du fournisseur d'accès Internet : effectuer un "Reset" de votre "Box", ou la débrancher puis rebrancher après quelques secondes

Copiez SVP cette méthode quelque part sur votre ordinateur, car en cas de problème, vous ne pouvez justement pas la lire sur le forum !

Cordialement

didier Beaume
Répondre