Turbines PowerPal

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Avatar de l’utilisateur
From
Membre
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2010, 10:59
Localisation : Région Rhône Alpes / Jura

Re: turbine copie de powerpal 200

Message par From »

dB-) a écrit : 12 févr. 2013, 20:25
Par contre, en les améliorant, et en ajoutant un alternateur PMG Teuton (sans ac-coups) ....
dB-)
Bonjour,

J'ai récupéré une petite Powerpal de 500 W. Serait-il possible d'avoir les références du PMG teuton dont il est question ?
Questions subsidiaires : comment est-il accouplé à l'arbre d'origine ? Quelle régulation faut il ajouter, puisque je suppose que la régulation Powerpal d'origine avec son ballast ne convient pas?

Merci d'avance !

F.
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Turbines PowerPal

Message par dB-) »

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir les références du PMG teuton dont il est question ?
Des exemples de marques ont été donnés dans cette récente discussion.
comment est-il accouplé à l'arbre d'origine ?
Sur la plupart des micro turbines hélice PowerPal l'arbre d'origine est d'une pièce, il porte d'un coté la roue et de l'autre coté le rotor du PMG. Il faut modifier ce montage, couper l'arbre, ajouter un palier supérieur, un accouplement à plots élastiques, et une lanterne.
Quelle régulation faut il ajouter
Il y a des dizaines de solutions différentes, selon que le nouveau PMG délivre du monophasé, ou triphasé, et selon l'utilisation du courant, voir ce sujet
je suppose que la régulation Powerpal d'origine avec son ballast ne convient pas?
Si le nouveau PMG délivre du 220 V monophasé alors l'ancienne régulation convient.

Bonne journée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
From
Membre
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2010, 10:59
Localisation : Région Rhône Alpes / Jura

Re: Turbines PowerPal

Message par From »

Merci pour tous ces renseignements

il ne semble pas exister de PMG à 1500 tr en monophasé 220 V 500 W... va falloir bricoler !

F.
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Turbines PowerPal

Message par dB-) »

Bonsoir
il ne semble pas exister de PMG à 1500 tr en monophasé 220 V 500 W... va falloir bricoler !
Ben si ça existe !

Comme je l'ai indiqué ici je calcule et fais réaliser sur mesures en Europe les PMG dont j'ai besoin, avec les tensions, vitesses et le nombre de phases nécessaires.

Il n'y a aucun obstacle technique à réaliser un PMG monophasé, et j'en ai déjà vendu plusieurs, comme le 1500 tr/min 220 Vac 50 Hz 1500 W que j'ai monté sur la petite Turgo "maison" ci-dessous.

2017-03-09_11-55-47_378.jpg

Bonne soirée

dB-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Répondre