Achat, location, baux, immobilier, notaire

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

etchaux
Membre
Messages : 33
Inscription : 08 janv. 2012, 19:17

Re: Projet d'achat d'un moulin pour production hydroélectrique

Message par etchaux »

Bonjour Pommy
Pommy a écrit:
"Merci Didier pour ces infos , vous qui connaissez le site pensez-vous que l'on puisse se servir de cette retenue pour installer une centrale ?
Qu'elle est l'intérêt d'une turbine bulbe ?"
Cette rivière subit des sécheresses importantes pendant l'été , et des crues dévastatrices pendant l'hiver .
Pour mieux vous rendre compte je vous invite à faire une recherche sur internet en tapant " inondation saint palais 2014",
vous y trouverez des photos du moulin et du bâtiment sur pieux.
A chacun de décider le risque qu'il est prêt à prendre.
Didier

https://www.bing.com/images/search?view ... alais+2014
riwan
Membre
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2016, 20:34
Localisation : Normandie / seine maritime

Re: Projet d'achat d'un moulin pour production hydroélectrique

Message par riwan »

From a écrit : Alors, si c'est possible quand on dispose d'un compte : j'en ai demandé un il y a quelques années , on me l'a très aimablement accordé car après un délai assez long pour que je pense que je n'étais pas parmi les Elus, j'ai un jour reçu mes codes.
Bonjour,

Un peut hors sujet mais je me suis inscrit sur le site de la Banque Hydro il y a peut. En moins de 24h, j'avais reçu login et mdp et je pouvais extraire les données du cours d'eau m’intéressant.
Coco82
Membre
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2016, 20:38

Re: Projet d'achat d'un moulin pour production hydroélectrique

Message par Coco82 »

Merci pour l'info. Ils vont crouler sous les demandes!
Pommy

Re: Projet d'achat d'un moulin pour production hydroélectrique

Message par Pommy »

Je vous remercie encore à tous pour vos conseils avisés.
En regardant les débits de la bidouze en été il s'avère que sur certaines périodes ils sont très bas .
Le fait que les chambres des turbines sont condamnés me font abandonner ce projet . Merci Didier pour votre franchise.
En revanche l'idée de faire une centrale hydroélectrique n'est pas abandonner faut juste trouver un autre site.....
jc012
Membre
Messages : 103
Inscription : 13 juin 2011, 19:52
Localisation : Ile de France

Frais de notaire

Message par jc012 »

Bonjour,

Je recherche à estimer les frais de notaire sur l'achat d'un site hydroélectrique en fonctionnement. Peut on l'estimer à partir des documents comptables? Comment est il possible de les diminuer?
Le site dont je parle est une ancienne microcentrale avec un logement à l'étage non occupé.

Merci pour votre éclairage.

Bonne journée
juju42
Membre
Messages : 57
Inscription : 09 févr. 2016, 00:15
Localisation : Puy de Dôme

Re: Frais de notaire

Message par juju42 »

A mon avis, plutôt que de vouloir a tout prix éviter "les frais de notaire", je vous conseillerais d'en parler à votre notaire !
La part de frais qui va revenir à votre notaire n'est pas exorbitante (ses émoluments) et sont même négociables dans certains cas.
En revanche, il y a beaucoup de frais de mutations pour lesquels votre notaire sera un excellent conseil pour les minimiser.
jc012
Membre
Messages : 103
Inscription : 13 juin 2011, 19:52
Localisation : Ile de France

Re: Frais de notaire

Message par jc012 »

Merci pour ce conseil!
Par contre les frais sont ils liés au CA ? Comment avoir un ordre d'idée?
ericnoharet
Membre
Messages : 1272
Inscription : 13 juin 2011, 14:36
Localisation : Sud Ardéche

Re: Frais de notaire

Message par ericnoharet »

Bonjour,

Les frais dit "de notaire" ne sont pas du tout lié au CA d'une affaire.

C'est des taxes basées sur le prix de vente.

On peut jouer sur un partage des valeurs entre les parts de société et le foncier si il y a les deux dans dans la vente.

Eric
DPM
Membre
Messages : 655
Inscription : 02 juil. 2012, 12:41

Re: Frais de notaire

Message par DPM »

Bonjour,

Pour diminuer fortement les diverses taxations, Il faut partager ce qui relève de l'immobilier soumis aux droits de mutation d'une part et du mobilier d'autre part (armoires, outillage, même turbine car démontable, etc) non soumis à condition que le vendeur établisse une facture...

Le regretté Tixapix, Claude P et Eric ont déjà évoqué de manière très pointue ce sujet.

http://dbhsarl.eu/forum/viewtopic.php?f=5&t=632&hilit
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4256
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Frais de notaire

Message par dB-) »

Bonjour,

en plus des réponses et du lien ci-dessus très complets et pertinents, vous pouvez faire une recherche sur le forum avec par exemple les deux mots clés "notaire immobilier" ensemble, ce qui donne ceci

Bon W.E.

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Répondre