Poissons, pêche

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Répondre
ericnoharet
Membre
Messages : 1268
Inscription : 13 juin 2011, 14:36
Localisation : Sud Ardéche

Re: Poissons, pêche

Message par ericnoharet »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais je n'ai pas trouvé mieux.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un exemple de protocole de pêche électrique d'inventaire.

Il semble qu'il faille négocier avec l'ofb le contenu de ce protocole avant de faire effectuer cette pêche.

C'est dans le cadre d'un renouvellement d'autorisation.

Eric
CF21
Membre
Messages : 2844
Inscription : 04 juil. 2012, 16:20
Localisation : Bourgogne, Yonne, moulin Sully sur le Trinquelin

Re: Poissons, pêche

Message par CF21 »

ericnoharet a écrit : 19 juil. 2020, 10:08 Est-ce que l'un d'entre vous aurait un exemple de protocole de pêche électrique d'inventaire.
Il semble qu'il faille négocier avec l'ofb le contenu de ce protocole avant de faire effectuer cette pêche.
Non désolé, quand nos adhérents ont besoin d'une pêche (plutôt de sauvegarde en période de curage de bief), ils s'adressent à l'association de pêche qui voit cela avec la fédération départementale, laquelle a l'agrément et l'habitude de bosser avec l'OFB.

Quelle est la vocation de cet inventaire ?
ericnoharet
Membre
Messages : 1268
Inscription : 13 juin 2011, 14:36
Localisation : Sud Ardéche

Re: Poissons, pêche

Message par ericnoharet »

Bonjour,

C'est une pêche demandée par la DDT pour le renouvellement du droit d'eau.
Sûrement une demande de l'ofb.
Pas de but précis donné par l'administration...

Je pense que cela permet de faire payer des inventaires par des sociétés.
Si cela peut avoir une utilité d'ordre général, je ne vois pas le lien avec le turbinage.

Eric
Répondre