Raccordement réseau, Cardi, point de livraison, comptage

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

DPM
Membre
Messages : 654
Inscription : 02 juil. 2012, 12:41

Re: Nouveau compteur Linky

Message par DPM »

conseil aux producteurs en auto-consommation qui sont satisfaits de leur petite installation avec un compteur mécanique (au risque de passer pour un rétrograde ou un réfractaire au changement/progrès aux yeux de certains ;-) ;-) ;-) )

Vous avez la possibilité de refuser, pour l'instant, la pose d'un compteur Linky. Soyez donc jusqu'au boutiste car l'apparente tolérance ne durera certainement pas comme les impôts...... et une fois en place, plus moyen de récupérer le vieux mécanique...
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Nouveau compteur Linky

Message par dB-) »

Bonjour,

de même que si vous roulez encore en "Traction Avant", gardez la, car si vous changez vous ne pourrez plus en racheter une autre :mdr1:

Noooonn DPM, je plaisante :ghee: ... mille excuses, c'est de l'humour juste avant déconnexion du forum ...

En fait les Linky, je m'en fiche complètement, les anciens compteurs ont leurs avantages et inconvénients, le Linky aussi, il est indéniable que son coté communiquant répond à une évolution de la distribution d'électricité.

Vive le Linky, vive les anciens compteurs à disque, et surtout vive les petites installations autonomes et sans compteurs !

Profitons encore d'une électricité pas chère (tout en l'économisant), ça ne devrait pas durer !

Bon W.E.

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
oscawild3007

Re: Nouveau compteur Linky

Message par oscawild3007 »

Bonjour,

J'ai reçu une lettre me disant que le Linky allait être installé bientôt dans mon immeuble.
J'ai entendu pas mal de critiques négative concernant ce compteur, notamment en ce qui concerne les ondes qu'il projette et qui serait nocif à notre santé. On m'a parlé de filtres anti ondes. Ayant fait des recherches sur internet, je voulais savoir si ces filtres sont efficace? J'ai retenu un produit (PROSTOP65), est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ce filtre ou l'utilise t-il lui même?

Merci d'avance pour vos réponses.
Arago
Membre
Messages : 254
Inscription : 22 nov. 2014, 17:06

Re: Nouveau compteur Linky

Message par Arago »

Bonjour,
oscawild3007 a écrit : 22 août 2018, 11:35
J'ai reçu une lettre me disant que le Linky allait être installé bientôt dans mon immeuble.
J'ai entendu pas mal de critiques négative concernant ce compteur, notamment en ce qui concerne les ondes qu'il projette et qui serait nocif à notre santé. On m'a parlé de filtres anti ondes. Ayant fait des recherches sur internet, je voulais savoir si ces filtres sont efficace? J'ai retenu un produit (PROSTOP65)
Ce n'est pas vraiment le forum pour parler de çà (Forum de la Petite Hydroélectricité).

Le CPL est la meilleure option pour les compteurs communicants (Ils auraient pu aussi choisir l'installation d'une ligne spécifique mais cela aura couté très cher). Le CPL est très très très […] faiblement émetteur. Bien moins émetteur que le courant classique par exemple. Le CPL est donc sans danger.

Avec le Linky il y a 1000 et 1 remarques/critiques à faire : confidentialité, coût, sensibilité du disjoncteur, service payant, hausse des factures, relai GPRS au transformateur... Les anti-Linky ont choisis la seule (le CPL) où il n'y avait rien à dire. A croire que c'est ENEDIS/ERDF qui est derrière ;-) .

Par contre, les compteurs d'eau et de gaz communicants sont eux très fortement émetteur (GPRS). Tout comme les relais ENEDIS (qui récupérera les signaux CPL) qui seront au transformateur et les antennes relais ENEDIS/GRDF/compagnies des eaux. :rougefaché:

Il faut ajouter le "portable" (GSM, simillaire au GPRS) et les antennes relais de GSM qui vont avec. Il faut savoir qu'un portable en veille émet autant (ou presque autant à peu de chose près) que pendant un appel téléphonique. Dans ces derniers cas, les risques sont réels.

Le filtre CPL semble a priori du matériel sérieux et efficace. Mais il est utile surtout pour protéger du matériel électronique qui serait perturbé par le CPL (car branché dessus).

Cordialement,
Arago
segretain
Membre
Messages : 171
Inscription : 02 août 2010, 13:58

Re: Nouveau compteur Linky

Message par segretain »

Bonjour,


Juste une parenthèse car on s'éloigne fortement de la mission et des objectifs du forum.

Le Principale grief que j'ai envers Linky c'est la suppression d'emplois.
La relève de compteur pouvait être accessible par tout le monde, même par les moins qualifiée.
La société n'est pas là que pour les diplômés....même les personnes les moins bien lotis
intellectuellement ont leurs place dans nos société.

Cordialement Frédéric.
Segrétain Frédéric, Vieux moulin de Pontivy
50 kW, turbine kaplan Camille Dumont
Avatar de l’utilisateur
PERRET
Membre
Messages : 951
Inscription : 16 mars 2010, 17:12
Localisation : Picardie - Thiérache

Re: Nouveau compteur Linky

Message par PERRET »

Bonjour,

Tout et n'importe quoi a été dit sur ces compteurs Linky.
Or, les émissions électromagnétiques pouvant être générées sont extrêmement faibles et de là, inoffensives.

Une anecdote concernant une antenne extérieure FREE ou SFR.
Large écho dans les médias . . .
Des voisins, pourtant éloignés de quelques dizaines de mètres ressentaient les radiations et étaient devenus subitement malades alors que l'alimentation électrique n'en était pas encore réalisée !

Et, si vous avez des doutes, il existe maintenant un dispositif permettant de faire mesurer à son domicile le niveau d'exposition aux ondes électromagnétiques provoquées par la TV, le Wifi, ou à des objets communicants (Linky, etc . .).

Le site mesures.anfr.fr décrit la marche à suivre. Gratuit.

Les résultats, à l'échelle nationale, sont disponibles sur cartoradio.fr

Espérons que le sujet est clos.
Claude PERRET
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Nouveau compteur Linky

Message par moulino51 »

est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ce filtre ou l'utilise t-il lui même?
Et bien vu le prix, on n'est pas prêt de l'utiliser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
MHEC
Membre
Messages : 1813
Inscription : 06 juin 2010, 00:58
Localisation : champagne-ardenne
Contact :

Re: Nouveau compteur Linky

Message par MHEC »

Bonsoir à tous,
Tout et n'importe quoi a été dit sur ces compteurs Linky.
Tout à fait Claude, je confirme que ces compteurs fonctionnent comme du CPL via les lignes du réseau ENEDIS donc, inoffensif pour la santé.

Selon vous, pourquoi ENEDIS installe ces nouveaux compteurs au niveau national ?
La réponse avec cette photo ci-dessous:
20180728_143131.jpg
Eh oui, j'ai eu l'heureuse surprise d'avoir cet engin dans mon jardin, ce n'est pas un OVNI :mrgreen: mais presque avec ses 386 kW et une accélération de 0 à 250 km/h en 15 secondes lorsque que vous êtes a bord on dirait que vous êtes au commande d'un boeing 777 .

A ce jour, cet engin de la silicon valley coute environ 150 000€ ça calme certes !! Mais dans le futur, quand Mr tout le monde aura cet engin dans son jardin comment va faire Mr ENEDIS pour alimenter tout ça ???? il faudrait 3 tranches de centrale nucléaire en plus !! mais comme il n'y a plus d'argent dans les caisses, ENEDIS va faire "joujou" avec ces nouveaux compteur pour mieux gérer son réseau et mieux exploiter les heures creuses .

PV
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Microcentrale HydroElectrique de Chappes
Turbine Kaplan double réglage THEE : 10 m3/s / 2,80 m - 145 t/mn - Ø roue 1,80 m.
Génératrice: ABB de 220 kW, Multiplicateur: HANSEN, Production: 1 000 MWh/an.

Image
Site web: Moulin de Chappes.com
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Nouveau compteur Linky

Message par moulino51 »

3 centrales nucléaires :?: tu écris n'importe quoi Paul :evil:



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
PERRET
Membre
Messages : 951
Inscription : 16 mars 2010, 17:12
Localisation : Picardie - Thiérache

Re: Nouveau compteur Linky

Message par PERRET »

Bonjour,

Effectivement, sans vouloir polémiquer, c'est beaucoup plus si l'on souhaite remplacer dans les transports les hydrocarbures par l'électricité dont il deviendra alors très difficile de planifier la consommation, donc l'usage. Surtout que le stockage de l'électricité a ses limites.

Surtout si l'on maintient l'objectif de limiter ou de supprimer, comme certains le souhaitent, la production nucléaire en France.
A remplacer par quoi ? on a interdit la recherche pétrolière, l’extraction du gaz de schiste, nous n'avons pas de lignite - heureusement - à brûler dans des centrales thermiques à construire.

Ou changer complétement notre mode de vie. Qui, actuellement, l'accepterai ou en aura les moyens financiers ?
Mais probablement par la force des choses, dans quelques dizaines d'années. Je ne serais plus là pour voir ou subir.
Claude PERRET
Répondre