Véhicule électrique

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Avatar de l’utilisateur
MHEC
Membre
Messages : 1813
Inscription : 06 juin 2010, 00:58
Localisation : champagne-ardenne
Contact :

Re: Véhicule électrique

Message par MHEC »

Bonjour,
J’ai un terrain assez grand au sein duquel s’écoule une rivière, je pense pouvoir en profiter à peu près librement.
Je confirme dB-) , vous ne pouvez pas profiter du cours d'eau sans autorisation. Surtout ne faite rien sans passer par la préfecture, vous risquez de très gros problèmes.

PV
Microcentrale HydroElectrique de Chappes
Turbine Kaplan double réglage THEE : 10 m3/s / 2,80 m - 145 t/mn - Ø roue 1,80 m.
Génératrice: ABB de 220 kW, Multiplicateur: HANSEN, Production: 1 000 MWh/an.

Image
Site web: Moulin de Chappes.com
Marko
Membre
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2021, 11:25

Re: Véhicule électrique

Message par Marko »

RE,

Merci pour vos retours !
Quand je dis "à peu près librement", j'ai des proches qui travaillent à la préfecture à des postes suffisamment haut placés, il y aurait des chances que j'obtienne un accord.
Mais en effet, j'ai étudié les différentes possibilités et je pense que la wallbox serait préférable dans mon cas. L'autre option serait tout de même beaucoup plus complexe à réaliser.
Répondre