Associations

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

DPM
Membre
Messages : 654
Inscription : 02 juil. 2012, 12:41

Associations

Message par DPM »

Extrait de l'émission Carnets de campagne du 15/02/16 de Philippe Bertrand sur France Inter

8'36 à 14'08

http://www.franceinter.fr/emission-carn ... e-dor-15-0
DPM
Membre
Messages : 654
Inscription : 02 juil. 2012, 12:41

Re: Présentation de l'association Hydrauxois - défense des moulins

Message par DPM »

J'ai créé un fichier mp3 de l'extrait sur hydrauxois mais impossible de le mettre en pièce jointe sur le forum car l'extension mp3 est interdite... :(

Bravo Charles ! toujours concis et clair !
Avatar de l’utilisateur
From
Membre
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2010, 10:59
Localisation : Région Rhône Alpes / Jura

Re: Présentation de l'association Hydrauxois - défense des moulins

Message par From »

Bonjour,

Merci à Charles pour la remarquable efficacité de sa quête opiniâtre vers un peu plus de logique et d'équilibre dans la gestion de l'eau.
Bravo pour le ton employé, très convaincant sans avoir besoin d'agressivité ni tambours.

Bonne journée.

FR
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
CIE87
Membre
Messages : 47
Inscription : 03 avr. 2011, 10:18

l'adhésion à FDMF : l'hara-kiri d'un propriétaire de moulin

Message par CIE87 »

la Fédération Des Moulins de France, le syndicat qui agit à l'encontre des intérêts de ses adhérents...

http://dbhsarl.eu/forum/viewtopic.php?f ... 490#p19597

c'est quand même dingue... Mis à part l'incompétence, quelles peuvent être les motivations des dirigeants de FDMF pour vouloir signer un pacte léonin avec le diable ??
CIE87
Membre
Messages : 47
Inscription : 03 avr. 2011, 10:18

Re:Associations

Message par CIE87 »

pour contacter ces "pointures" :


Edit dB-) :

voir tout simplement leur site Web http://www.fdmf.fr

(J'ai supprimé la longue liste de N° de téléphone et courriels individuels, dans un soucis de protection de ces personnes)

Bonne soirée

dB-)
01/03/2016 0h06
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Associations

Message par moulino51 »

Sans doute que cette petite Fédé voudrait être Calif a la place de Calif, mais se comportait en "Mon bon Iznogoud".

Mais bon nous ne sommes pas non plus la pour dénigrer qui que ce soit, mais rétablir quelques vérité, et le forum n'est pas la pour "laver son linge sale en famille"

J'ai eu de fréquents contacts a un époque avec Alain Eyquem, et j'en garde un très bon souvenir, mais malheureusement il n'est pas seul, et il traine certainement encore quelques dinosaures revanchards et belliqueux suite a la scission avec la FFAM.

Nous avions tenté avec notre association a un moment de tout mettre en œuvre pour recoller les morceaux entre FDMF et FFAM, mais ce fut vain.
Non pas que le président Eyquem soit contre des actions communes, mais son staff était assez constamment en opposition.
Par la suite nous avons cessé l'adhésion a cette fédé.

Le fait qu'il y ai deux fédés ne nous gênais pas, mais ce que nous souhaitions c'était qu'il y ai une volonté d'actions communes dans le sens de la protection des moulins.

On ne peut tout dire ici, mais la mauvaise volonté était évidente.

Mais il serait bon que les adhérents a cette petite fédé nous disent ce qu'ils en pensent.


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
CF21
Membre
Messages : 2844
Inscription : 04 juil. 2012, 16:20
Localisation : Bourgogne, Yonne, moulin Sully sur le Trinquelin

Re: Associations

Message par CF21 »

Je ne sais pas si c'est opportun de mettre des téléphones perso. ici, l'adresse mail du président ou du bureau suffit sans doute.

J'ai aussi de bons rapports avec le président de cette fédération, qui a par ailleurs une logique unitaire irréprochable depuis le début (ce fut un peu plus complexe au lancement du moratoire avec l'autre fédé, précisons-le par souci d'équité et de vérité).

Il n'est pas bon pour le monde des moulins que deux fédérations se contestent la représentation nationale des associations, qu'elles n'agissent pas systématiquement de manière unitaire et pire encore qu'elles se mettent des bâtons dans les roues au lieu d'attaquer l'adversaire. Hydrauxois a résolu le problème en n'adhérant à aucune d'entre elles, mais en consacrant son énergie à produire des textes pour tout le monde, sans considération de personne ni de chapelle !

Même si la FDMF persistait à vouloir signer, elle serait à ma connaissance isolée. Ce serait pour elle une erreur tactique et stratégique. La DEB avait proposé un deal semblable aux hydro-électriciens à l'époque de la charte pour une hydro-électricité durable ; avec comme résultat un matraquage continu de la part de nos plus ou moins hauts fonctionnaires (classement massif des rivières dont des listes 1 bidon, décrets et arrêtés de prescriptions techniques à répétition, invention tous les ans ou presque d'une nouvelle lubie environnementale dans un bureau de l'Onema ou d'une Dreal de bassin, etc.). Ces gens-là ont le pouvoir, ils en jouissent, ils en font profiter leurs copains FNE-FNPF, ils casseront du moulin tant que leur abus de pouvoir en bande organisée ne sera pas dénoncée assez haut ni assez fort.
CIE87
Membre
Messages : 47
Inscription : 03 avr. 2011, 10:18

Re: Associations

Message par CIE87 »

Je comprends mieux ainsi leur prise de position divergente, mais face aux coups de butoirs sans cesse répétés de l'administration, il est nécessaire de penser uniquement à l'intérêt général, de mettre de côté son égo et de faire front uni....

Je n'ai rien divulgué : leurs coordonnées sont déjà publiques

http://www.fdmf.fr/index.php/la-federat ... actez-nous
meilavern
Membre
Messages : 71
Inscription : 01 août 2010, 05:33

Re: Associations

Message par meilavern »

Le Collectif des Moulins de Bretagne est composé de trois associations départementales adhérentes à la FFAM et de l'Association de Sauvegarde des Moulins de Bretagne, adhérente à la FDMF. Nous travaillons ensemble et dans le même sens depuis trois ans dans nos échanges avec les autorités bretonnes de l'eau (Schéma régional climat-air-énergie, Forum de l'eau Loire-Bretagne, Lettre ouverte au président du SDAGE L-B, Conférence bretonne de l'eau et des milieux aquatiques).

Les difficultés entre les deux fédérations ne sont pas imputables à la seule FDMF, même si la signature possible de la charte par cette dernière risque de les enkyster.

De mon point de vue, le rapprochement ne se fera pas par le haut.
Moulin de Launay 29180 Guengat, turbine Françis bâche spirale 18 cv, 290 l/s sous 5 m, alternateur 15 kva
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Associations

Message par moulino51 »

De mon point de vue, le rapprochement ne se fera pas par le haut.
Toutafé :roll:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre