Entreprises, fournisseurs, intervenants

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4256
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Nouvelle adresse

Message par dB-) »

Bonjour,

voilà c'est fait, et je rappelle que la liste est ici

Site très intéressant, avec plein de belles réalisations !

Cordialement

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
DPM
Membre
Messages : 655
Inscription : 02 juil. 2012, 12:41

Re: Nouvelle adresse

Message par DPM »

site bien conçu

je vois que les tracasseries ne sont tjs pas résolues depuis le temps... tes "copains" de Nice semblent vouloir s'acharner... :-(

autrement ta turbine est-elle opérationnelle maintenant (une grosse banki je crois me souvenir)
Avatar de l’utilisateur
djan
Membre
Messages : 371
Inscription : 18 nov. 2010, 21:11
Localisation : La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73)
Contact :

Re: Nouvelle adresse

Message par djan »

Merci pour le site

Je vois que tu analyses bien la situation de Nice... 8-)
depuis 4 ans , je suis toujours dans la problématique de reconnaissance de DFT.

Après avoir fait mumuse avec la pelle, l'huissier est venu pour constater le fonctionnement de tous les ouvrages, (je dirais même plus "la non ruine des ouvrages..."). :P

mais on a quand même perdu au TA en 1ere instance, donc on va en appel. (le jeu en vaut la chandelle?), je vous promet un Mega barbecue d'inauguration :P

Le droit est de notre coté mais les politiques préfèrent le plutonium ... pour générer l’électricité de demain.

Je suis d'accord avec KW12 qui dit que l'on étaient bien content de trouver quelques Kw l'hiver 1956 pour éviter de crever.
comme on était bien content d'avoir ma centrale dans la ville de Lantosque en 1926 en régie autonome pour se payer un abonnement électrique de quelque bougies pour lire le soir.

sauf que aujourd'hui, on s'en fou, on a 58 réacteurs en fonctionnement,
on a bien la mémoire courte....

en attendant, le barbecue et la grosse berta (oups! banki) attendent leurs heures de gloire...

moi , ce qui me fait le plus honte dans cette histoire, c'est le prix que paie ma famille ( un garcon de 20mois et une fille de 4ans) dans "ces conneries d'états".
La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73).
Siret : 80175492000024 , cero.over-blog.com ou http://www.cero-hydro.fr SAS RCS Chambéry
"En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées, mais surtout, on a du plutonium, pauvre de nous"
Avatar de l’utilisateur
djan
Membre
Messages : 371
Inscription : 18 nov. 2010, 21:11
Localisation : La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73)
Contact :

Re: Nouvelle adresse

Message par djan »

j'oubliais

vous allez tous bien rire, en 1900 dans mes archives, il écrit que c'est moi qui donnait le salaire du garde pêche local.

Cela fait plaisir de savoir aujourd'hui comment ses descendants me remercie.....
La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73).
Siret : 80175492000024 , cero.over-blog.com ou http://www.cero-hydro.fr SAS RCS Chambéry
"En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées, mais surtout, on a du plutonium, pauvre de nous"
Avatar de l’utilisateur
From
Membre
Messages : 653
Inscription : 02 mars 2010, 10:59
Localisation : Région Rhône Alpes

Re: Nouvelle adresse

Message par From »

D'une façon à peine plus indirecte, c'est encore le cas aujourd'hui !
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
DPM
Membre
Messages : 655
Inscription : 02 juil. 2012, 12:41

Re: Nouvelle adresse

Message par DPM »

Passer sous les fourches caudines de l'administration est une vraie galère... Ils ont le temps et sont payés..! En plus pour le TA dans la plupart des juridictions, la durée de la procédure est d'au moins 18 mois vu l'engorgement actuel
Heureusement que tous les agents de l'état ne se montrent pas aussi zélés et beaucoup sont constructifs.
On croise les doigts pour toi
En attendant je vois que tu “rebondis” bien... :-)

Bon courage à toi et à ta famille.

PS : Je te propose une nouvelle signature ;-)))

“En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées...
Et l'Administration écolo-nucléairophile pour les pulvériser....”
frevado
Membre
Messages : 116
Inscription : 27 nov. 2013, 11:03

Appel d'offre pour la micro hydroelectricité

Message par frevado »

Bonjour,
j'ai du mal a comprendre les enjeux de ces nouveau appels d'offre:
- seul les projets retenus pourront vendre leur production
ou
- Les projets retenus pourront vendre leur productions à des tarifs plus intéressant que ceux mentionnés notamment dans le H16

http://www.techniques-ingenieur.fr/actu ... res-29988/
Dernière modification par moulino51 le 21 nov. 2015, 09:51, modifié 1 fois.
Raison : édition orthographe du titre
CF21
Membre
Messages : 2844
Inscription : 04 juil. 2012, 16:20
Localisation : Bourgogne, Yonne, moulin Sully sur le Trinquelin

Re: Appel d'offre pour la micro hydroelectricité

Message par CF21 »

Bonjour

Comme toujours avec ces "machins", c'est sans doute pleins de bonnes intentions, mais très lourdingues. Voir le projet de cahier des charges en consultation:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... tation.pdf

Si je comprends bien (ce qui n'est pas garanti!)
Le candidat indique, sur le formulaire de candidature (annexe 1), la valeur du « prix », notée P et exprimée en euros par mégawattheure (€/MWh), utilisée pour calculer sa rémunération durant la première année de contrat en application des dispositions du paragraphe 4.4.3
Le prix peut aller jusqu'à un plafond de 200 € / MWh (plutôt 160 € pour les petites puissances su lot 3), cf p. 21

Mais comme en échange on exige la qualité environnementale irréprochable, car notre chère direction de l'eau a glissé partout ses dadas, il faut un site avec peu d'enjeux de ce côté-là.

A mon avis, cela servira surtout à des barrages non équipés de collectivités, d'industriels de l'assainissement, d'établissements comme VNF, etc.
Avatar de l’utilisateur
KW12
Membre
Messages : 474
Inscription : 12 juin 2013, 14:09
Localisation : Nord Ouest du Département de l'Aveyron.

Re: Appel d'offre pour la micro hydroelectricité

Message par KW12 »

Bonjour à tous,

C'est bien ce que je craignais!!!! la très petite Hydroélectricité sera banni particulièrement toute puissance inférieure à 36 KW et surtout les installations en liste 1!
On nous roule bel et bien dans la farine de quoi écœurer les plus vaillants qui veulent équiper une chute.
J'espère qu'on ne va pas laisser passer cela!!!

Cordialement.

KW12.
Petite Pico centrale autonome de 8 KW/H avec Turbine Francis, 12 m de chute et débit ruisseau de 20 à 100 l/s Retenue tampon de 8000 M3 exploitable.la pico centrale est télécommandé depuis la maison situé à 1 Km de distance.(Production annuelle de 6000 à 12000 KW/H selon pluviométrie)
frevado
Membre
Messages : 116
Inscription : 27 nov. 2013, 11:03

Re: Appel d'offre pour la micro hydroelectricité

Message par frevado »

Apres reflexion, je vois ça comme une possibilité d’être mieux rémunéré que les tarifs standards pour ceux qui sont reçu à l'appel d'offre. Les autres restent en H16 avec 0.096€ en été et 182€ du MWh en hiver.
Répondre