Informatique, logiciels, applications

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Répondre
stef73

Re: logiciel MTPWIN

Message par stef73 »

Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire reconnaître le MTP05 sur mon pc pour transférer le programme, en fait il me faut le driver windows et j'ai égaré le cd livré avec.
Est-ce que quelqu'un aurait ce driver et prêt à ne l'envoyer.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: logiciel MTPWIN

Message par dB-) »

Bonjour,

le "zip" du CD est au début de ce sujet :enconstruction:

Bonne journée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
dch27
Membre
Messages : 231
Inscription : 19 nov. 2014, 22:09
Localisation : Normandie - Eure

Logiciel schéma et logiciel plans

Message par dch27 »

Bonjour,
je cherche les logiciels suivants, si possible gratuits sinon pas trop chers, pas trop complexes d'emploi:

- un logiciel pour faire les schémas électriques et électroniques. J'utilise actuellement le logiciel gratuit SDS qui est pas si mal, trés simple d'emploi mais un peu limité
- un logiciel de plans en 3d avec possibilité de mettre photo en superposition en arrière plan pour faire notamment des plans d'aménagement de seuils et vannages en coupe, en elevation et en long, ainsi que des plans de pieces mecaniques simples. Le meme devrait je pense faire les deux.

J'ai cherché sur le site sans trouver
merci de votre aide
dch
segretain
Membre
Messages : 171
Inscription : 02 août 2010, 13:58

Re: Logiciel schéma et logiciel plans

Message par segretain »

Bonjour,

Pour les schémas d’électrotechniques il y a QElectrotech libre et pour les dessins 2D et 3D DraftSight.
Personnellement j'utilise Autocad 2000.

Cordialement Frédéric.
Segrétain Frédéric, Vieux moulin de Pontivy
50 kW, turbine kaplan Camille Dumont
dch27
Membre
Messages : 231
Inscription : 19 nov. 2014, 22:09
Localisation : Normandie - Eure

Re: Logiciel schéma et logiciel plans

Message par dch27 »

merci beaucoup
cdlmt
dch
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Informatique, logiciels, applications

Message par dB-) »

Bonjour,

entre autres logiciels j'utilise aussi FreeCad et Qelectrotech.

Il faut évidemment un petit temps d'adaptation (avec quelques crispations et litres de café au début :cote: ), et aussi se créer ses propres bibliothèques de symboles électriques car en général les symboles disponibles ne sont pas fantastiques ou non compatibles, mais ce sont deux Freewares excellents !
2018-11-08_080853.png
Bonne journée

dB-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Répondre