Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : moulino51, MHEC

ericnoharet
Membre

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par ericnoharet »

Bonjour,

Effectivement, ce montage technique est bizarre.
Cela sent le châssis trop léger qui vibrait sérieusement !

J'ai déjà eu le même soucis avec une dalle trop légère qu'il a fallu reprendre en sous-œuvre.

Sur le plan montage juridique et financier, cela semble aussi bancal.

Bien réfléchir ! le rêve peut se transformer en cauchemar !! (on n'achète pas du rêve, bien que certains en vendent !!!)
J'ai un client qui à perdu sa femme et sa maison dans l'affaire (mais il est vivant et travaille dur pour régler une dernière dette)
Et il semble qu'un nouveau pigeon soit en train de faire pareil...

Eric

Garba
Membre

Message par Garba »

Bonjour
Merci pour vos réponses, je demandais conseil il me semble que le forum sert à ça.
Cordialement

dB-)
Site Admin

Message par dB-) »

Bonsoir,

tout à fait, et il me semble que vous avez eu des réponses intéressantes.

Bonne soirée

dB-)
d.Beaume, DBH Sarl, 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Ancienne filature, turbine Goulut et Borne 1600 l/s @ 5 m, 104CV, multiplicateur Comelor, alternateur CGEN
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs

Image
Site Web DBH Sarl.eu

ponsot
Membre

Message par ponsot »

Et attention le h016 c'est pendant 120 000 heures à Pmax pour ce tarif. Après c'est 40 euros du Mw jusqu'à 20ans

EricS
Membre

Message par EricS »

Bonjour, je reviens vers vous car nous allons enfin pouvoir signer notre moulin après pas mal de péripéties dues au virus...

donc j'aurais une question:

que prendre comme contrat EDF ?
Nous sommes Belges, donc on y connaît rien en contrats EDF.... il y a déjà des panneaux solaires, mais l'ex propriétaire n'a pas pris de contrat pour revente.
peut on coupler avec une génératrice?

je ne pense pas qu'il y aura suffisamment de production pour de la revente mais bon, on ne sait jamais .

Dès que nous serons sur place je prendrai des tas de photos, de mesures etc, pour avoir votre avis sur la faisabilité du projet.

ericnoharet
Membre

Bonjour,

Si il y a déjà des panneaux solaires sans revente, c'est soit un système en autoconsommation, soit un système pirate.

Pour le contrat de consommation électrique, vous avez le choix, il n'y a pas que EDF.
Demandez a l'ancien propriétaire ce qu'il avait comme contrat.

Ensuite, si il y a de la production, vous aurez tout le temps pour nous questionner et faire un choix.

Eric

moulino51
Site Admin

Message par moulino51 »

Bonjour Eric,
ericnoharet a écrit :
22 juin 2020, 21:05
Si il y a déjà des panneaux solaires sans revente, c'est soit un système en autoconsommation, soit un système pirate.
Pas du tout d'accord sur cette formulation, il n'y a rien de "pirate" a utiliser des panneaux solaire en autonome (limité néanmoins a 2,5 ou 3 kw :?:) et pas de déclaration si les panneaux sont au sol (ne doivent pas dépasser une hauteur de 1,80 m.

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

ericnoharet
Membre

Bonjour,

Pas de soucis pour les panneaux. Mais si le système est relié au réseau, il faut soit un onduleur injection zéro, soit une convention.
Et il me semble qu'il faut quand même déclarer un onduleur injection zéro.

On peut avoir plus de 3kw, mais il faut un permis de construire ou une déclaration de travaux pour plus de 3kwc ou si hauteur supérieure à 1.8m.

Eric

From
Membre

Message par From »

MHEC a écrit :
31 mars 2020, 01:01

...
1/ Si on lit bien cette phrase " les équipements en charge hydraulique situés depuis la dernière grille de la prise d’eau jusqu’à la turbine " A mon avis, ces équipements en charge hydraulique c'est bien la partie sous le moulin depuis les grilles jusqu'à la turbine y compris la chambre d'eau ? Si j'ai bien compris ce texte, pour obtenir un H16 neuf à partir d'un H07 il faudrait modifier cette partie ? Si je prends mon cas, cette partie d'une longueur de 25 m se situe entre les murs porteurs du moulin et pour modifier cette partie, il faudrait "casser" les murs porteurs donc, détruire complètement le moulin ?

...
Je vous laisse méditer.

PV
Bonjour
Le référentiel du 18 juin 2018 censé clarifier ce type de question précise : " une chambre d'eau refaite à neuf peut être considérée comme neuve si génie civil.".
Comme d'habitude l'expression est relativement nébuleuse "si génie civil" : ou commence et ou s'arrête le génie !!
En clair si un mur est remaçonné avec remplacements de pierres par exemple, ou qu'un voile de béton est coulé on considèrera que c'est neuf, mais pas si c'est un simple enduit d'étanchéité par exemple.

Tu pourras donc te payer un H16 s'il existe encore à la fin de ton H07, sans dynamiter le moulin.
Comme quoi il n'y a pas que des mauvaises nouvelles.
Bonne soirée
F.
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
Centrale de 105 kW ( Francis double sous bâche C. Dumont 75 kW et Francis sous bâche P. Bouvier 30 kW) dans le Jura.

MHEC
Site Admin

Message par MHEC »

From a écrit :
25 juin 2020, 17:39
Tu pourras donc te payer un H16 s'il existe encore à la fin de ton H07, sans dynamiter le moulin.
Merci François, tu as "sauvé" mon moulin :mdr1:
Comme d'habitude l'expression est relativement nébuleuse "si génie civil"
Ben… refaire un voile de béton coulé sur les murs à 5 000€ par exemple pour effacer toute trace d'une exploitation en H07 et la création d'un vrai génie civil à plus de 50 000€ pour du H16 !! Faudrait pas prendre les Experts qui contrôlent le H16 pour des neuneus !! A mon avis, ça ne marche pas, je pense que les coûts doit être en rapport avec le projet.

PV
Microcentrale HydroElectrique de Chappes
Turbine Kaplan double réglage THEE : 10 m3/s / 2,80 m - 145 t/mn - Ø roue 1,80 m.
Génératrice: ABB de 220 kW, Multiplicateur: HANSEN, Production: 1 000 MWh/an.

Image
Site web: Moulin de Chappes.com

Répondre