Vacances

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Avatar de l’utilisateur
djan
Membre
Messages : 371
Inscription : 18 nov. 2010, 21:11
Localisation : La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73)
Contact :

Re: Vacances

Message par djan »

de retour de vacances de Nice

à faire de la poterie
10032013254.GIF
et déplacer des cailloux
09032013250.GIF

et et et et
chercher l'erreur....
DSCF9437.GIF
sinon la géné est remonté sur la banki
le temps de passer le balai et je vous envoie une photo.

Bien à vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73).
Siret : 80175492000024 , cero.over-blog.com ou http://www.cero-hydro.fr SAS RCS Chambéry
"En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées, mais surtout, on a du plutonium, pauvre de nous"
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Vacances

Message par dB-) »

Bonsoir,

le problème est que la rivière s'est bien creusée au fil des ans ...

Il faut soit creuser la prise d'eau, soit remonter la rivière (en facilitant le transit des sédiments en amont ...), soit les deux ! (balancer les cailloux de la prise d'eau dans la rivière, mais ça c'est pas bien !)

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Pascal70
Membre
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2010, 21:52

Re: Vacances

Message par Pascal70 »

Bonjour, les 6m3 doivent transiter par ces vannes ? Elles me paraissent un peu juste même à 1m/s. Peut être mon grand âge et mes yeux qui faiblissent, en revanche, effectivement la rivière s'enfonce..... Qui a causé de transit sédimentaire ?
Anciennement Nature Hydro Energie, 2 VLH sur l'Ognon sous 2,20m.
Forces Motrices Haut Saônoises, Moulin de la Grange Barreau Luxeuil 72kV sous 2,85m.
Avatar de l’utilisateur
djan
Membre
Messages : 371
Inscription : 18 nov. 2010, 21:11
Localisation : La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73)
Contact :

Re: Vacances

Message par djan »

en effet, on ne se pas rend compte sur la photo mais il y a bien plus de 6m2 mouillé sous les vannes.

en ce qui concerne le torrent, en effet . le lit s'est bien creusé en l'absence de retenue...

voir post
http://dbhsarl.eu/forum/viewtopic.php?f ... vanne+toit
La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73).
Siret : 80175492000024 , cero.over-blog.com ou http://www.cero-hydro.fr SAS RCS Chambéry
"En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées, mais surtout, on a du plutonium, pauvre de nous"
ericnoharet
Membre
Messages : 1268
Inscription : 13 juin 2011, 14:36
Localisation : Sud Ardéche

Re: Vacances

Message par ericnoharet »

Bonjour,

Lors d'un séjour sur le gave de Pau, j'ai bien sûr fait plein de photos de microcentrales hydroélectrique.
Si par hasard, quelqu'un connait le propriétaire de la centrale du couscouillet 65120, merci de me faire passer les coordonnées par mp.
Je souhaiterais avoir quelques précisions techniques.

Sinon, j'ai pu constater les dégâts des crues de la fonte des neiges de cette année sur ce cours d'eau. Le gravier ne manque pas !

Eric
gege65
Membre
Messages : 241
Inscription : 28 août 2017, 21:38
Localisation : OCCITANIE

Re: Vacances

Message par gege65 »

Bonsoir Eric,
en cherchant "vacances" et "Inox" comme vous l'avez demandé (et j'ai trouvé), êtes-vous toujours intéressé par le nom du propriétaire? Je pense pouvoir trouver, j'ai déjà rencontré le gardien il y a quelques années.
Et effectivement, avec les 2 crues qu'ils ont subits y a de quoi monter quelques gravières.....
Cdlt.
ericnoharet
Membre
Messages : 1268
Inscription : 13 juin 2011, 14:36
Localisation : Sud Ardéche

Re: Vacances

Message par ericnoharet »

Bonjour,

Merci de la proposition.
Je ne me souviens plus de ce que c'était. Mais il me semble que j'avais trouvé le propriétaire et la réponse à mon questionnement.

Eric
Répondre