Turbines Flygt

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : moulino51, MHEC

Répondre
djan
Membre
Localisation : La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73)

Turbines Flygt

Message par djan »

Bonjour

petit sondage.

QUE PENSEZ VOUS des turbines de marque Flygt, constructeur de pompe mondialement connue et reconnue ayant fabriqué des turbine axiale helice ou kaplan simple reglage tout immérgé, avec géné asynchrone, en direct ou bien avec multi à train epy jusque dans les années 1999.

avez vous des retours d'expérience?

mon avis est le suivant: sur le papier, cela à tout pour plaire, en pratique, ceux qui en ont acheté s'en mordent les doigt....

Merci pour vos réponses
La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73).
Siret : 80175492000024 , cero.over-blog.com ou http://www.cero-hydro.fr SAS RCS Chambéry
"En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées, mais surtout, on a du plutonium, pauvre de nous"
djan
Membre
Localisation : La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73)

Re: Turbine de marque FLYGT

Message par djan »

Bonjour,
je change de question, quelqu'un connait-il un expoloitant de centrale dans laquelle une turbine de marque Flygt est installée?

vous pouvez me répondre en Mp. Merci
La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73).
Siret : 80175492000024 , cero.over-blog.com ou http://www.cero-hydro.fr SAS RCS Chambéry
"En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées, mais surtout, on a du plutonium, pauvre de nous"
Pascal70
Membre

Re: Turbine de marque FLYGT

Message par Pascal70 »

Bonjour, il me semble que le site de Lavancia (39) soit équipé de machines de ce type(ou style), sur une partie du site si mes souvenirs sont exacts il y a pas mal de temps.
Anciennement Nature Hydro Energie, 2 VLH sur l'Ognon sous 2,20m.
Forces Motrices Haut Saônoises, Moulin de la Grange Barreau Luxeuil 72kV sous 2,85m.
MTBE

Re: Turbines Flygt

Message par MTBE »

bonjour
j'exploite un turbine Flygt et ça tourne bien depuis 28 ans...mais c'est une version hybride.
je suis intéressé par vos recherches
peut-on reprendre contact?
N duchesne
Merytherm
Belgique
Répondre