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Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...

Posté : 29 mai 2019, 11:09
par Schmerber
Merci,
Excuse-moi de reposer ma deuxième question: à quelle vitesse nominale de rotation votre PMG est-elle susceptible de générer les 39,8kw annoncés?
Bien cordialement
Benoît

Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...

Posté : 29 mai 2019, 11:34
par dch27
Oui oui c'est la bonne question: quelle est la vitesse nominale du pmg ?? Sur la plaque d'identification peut-être ?
Un pmg a 75° ca fait peur.....il aurait pas perdu des Gauss dans la fournaise le pauvre ?
Une photo du PMG serait bienvenue
Dch

Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...

Posté : 29 mai 2019, 11:36
par dch27
...et de sa plaque d'identification bien sûr....

Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...

Posté : 29 mai 2019, 11:40
par Jean-Christophe
Cher Benoît,

Ce qui était prévu au départ : « Pour amener la vitesse de l’alternateur aux environs de 1300 tr, et en supposant que la vitesse de roue soit de 7 tr/mn, on préconiserait un multiplicateur de rapport 190 ». Le tableau en pièce jointe était fourni. Finalement c'est un multiplicateur de rapport 150 qui a été installé.

Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...

Posté : 29 mai 2019, 11:54
par dch27
Ok
Auriez vous aussi la courbe Tension/Vitesse rotation svp ?
Et une photo du PMG ?

Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...

Posté : 29 mai 2019, 12:01
par Jean-Christophe
Je n'ai pas la courbe Tension/Vitesse rotation. Mais voici les photos demandées.

Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...

Posté : 29 mai 2019, 12:33
par moulino51
Merci pour les photos Jean Christophe,
L’armoire de redressement chauffe mais avec son système de refroidissement la température à l’intérieur est aux alentours de 30°

Avec encore une perte d'énergie qui ne se retrouvera pas dans la production.

Bon sang, c'est mille fois plus simple avec juste une génératrice asynchrone plutôt que toute cette usine a gaz. ;-)




Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...

Posté : 29 mai 2019, 12:51
par dch27
Super
Donc 344v/1500tr c'est un 2 paires de pole. Les spécialistes répondront mais en changeant pour un 3 paires de poles on reduirait fortement la vitesse de la roue ( 1000tr/min donc 6.5tr/mn a la roue )
De plus en tournant à 1300 tr/mn en dessous du nominal ca fait moins de tension dans les 280v et plus d'ampere et ca chauffe
Semble aussi très petit pour un 39kw non ?
Ca explique quand même pas l'anémie de puissance... sauf la perte de perfos des aimants apres un coup de chaud prolongé ?
Dch

Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...

Posté : 29 mai 2019, 13:00
par dch27
Je partage le point de vue de Moulino: quel bazard!
L'intérêt du pmg c'est de pouvoir tourner à tres faible vitesse 250tr/min voire moins et d'éviter des multiplicateurs musclés.
Mais la je comprend pas l'intérêt
Dch

Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...

Posté : 29 mai 2019, 14:41
par moulino51
Et encore, on n'as pas parlé de l'onduleur :oops: