@ dB-)
- CITATIONS : Comme vous mon cher Admin, je ne mets pas le nom des personnes ça ne sert à rien vaut mieux répondre directement aux questions demandées. Effectivement, j’ai oublié de mettre un . à la ligne entre les Personnes, j’ai rectifié désolé pour la confusion. Il ne faut pas oublier que nous avons tous une occupation assez intense, j’essaye de répondre " vite fait " sur le forum entre deux RDV ou le soir tard, je vous remercie de votre compréhension si mes phrases manquent un peu de ponctuation.
- CRITIQUES : Ce mot que vous employez est un peu " dur ", je ne pense pas critiquer quoi que cela, toutes mes réponses se font toujours dans un même esprit convivial soit " A MON AVIS " et n’engagent que moi. Pour faire court, je ne mets pas forcément " A MON AVIS " à chaque fois devant mes phrases.
- VESSIES et les LANTERNES : Pas besoin d’aller sur place, cela serait aussi très constructif si les propriétaires pouvaient publier sur le forum les performances de leur machine comme je l’ai fait moi-même dans ce post : http://dbhsarl.eu/forum/viewtopic.php?f ... iseur#p592
et là, effectivement, comme l’indique CF21 on pourrait réellement comparer la performance de chaque machine.
@ CF21
Effectivement, dans un but pédagogique, la VIS est tout à fait adaptée mais à priori, si j’ai bien compris, ce n’est pas dans ce domaine que notre ami Gilles CARUEL à proposer ce fil ?
@ Gilles CARUEL
Pouvez-vous nous confirmer dans quel but voulez-vous absolument installer une vis d’Archimède dans votre moulin ? Selon les caractéristiques, votre moulin aurait une chute de 2 m et le module de 1,06 m3/s . A mon avis

PV