bonjour
merci pour les réponse et encouragement
en effet il y a pas énormément
de moulin qui n'on pas une transmission si grosse, mais cela n'empêche pas
de prendre les idées et que même si c'est gros cela reste réalisable.
merci Db pour l'idée
de frein
de voiture, je n'y avais pas penser et je trouverais sa rigolo
en effet la vanne
de fermeture est manœuvré par crémaillère et met bien 50 seconde a ce fermer lorsqu'elle est ouverte
de 1,1 mètres
j'ai bien pensé aussi a la vanne Wagon mais obligeais a installer des vérin hydraulique avec petite centrale électrique et aussi alourdir la vanne en chaine qui avoisine déjà les 3 tonnes et ne descend pas toute seul malgré des glissière en acier.
j'ai fais l'essais du clapet inverser, je l'avais placez au plus prêt
de la roue en espérant favoriser le remplissage d'eau dans la roue.
mais ce fut un echec assez couteux, celui ci c'est arracher dans la nuit et est venu ce coincer dans la roue
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
et abimer celle ci.
au réveil en découvrant le carnage j'avais plutôt envie d'aller me recoucher pour être sur que ce n'était pas un cauchemard
casser 3.jpg
casser 5.jpg
on me dira surement si sa a casser c'est que c'étais pas assez costaud
![Shocked :ghee:](./images/smilies/5.gif)
oui c'est fortement probable, je trouvais que c'était déjà bien gros.
je pensais en effet a utiliser un inverseur
de source pour orienter l'Energie
de la turbine et
de la roue vers des ballaste
de décharge. cela permettrait lors
de longue coupure d'arrêter les machine proprement sans emballement .
lors des micro coupure inferieur a 1 seconde le contacteur se réenclenche automatiquement et reprend la production a la volé par les variateur.
merci et bon Week end