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je reviens sur l'avancement de mon projet toujours en cour, long en effet mais je n'en suis pas le responsable. (administration française pour faire simple)
après avoir fait réalisé un dossier de notice d'incidence par un bureau d'étude, puis transmis a la DDT nous avons reçu un certain nombre de remarques pour que ce dossier soit accepter.
dans le dossier il est question d'installer deux groupe Kaplan et la remise en route de la roue sagebien.
l'AFB m'informe qu'il souhaiterais que j'installe des grilles fine sur la roue sagebien. :o
pour évité cela il faut que j'arrive a leur démontrer que cela n'est pas nécessaire pour la sécurité des poissons.
donc il y aurait il des personnes du forum qui aurais été confronté a ce problème?
bonjour
cela fait un petit moment que je n'avais pas donné nouvelles de la réhabilitation de la roue sagebien.
nous nous somme attaqué a déposer les bague en bronze des pallier de la roue.
ce n'a pas été une masse a faire.
lever une roue complète de 30 tonne environ c'est pas évident
mais chose réussie avec un système de levage artisanal
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mais mauvaise surprise un des coussinet est complétement HS
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l'autre coussinet moins gros est un peut moins usé, il y a plus de matière.
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je vous rassure j'avais prévu de toute les changer pour repartir sur de bonne base.
par contre je doit nettoyer les engrenage quelqu'un aurait il un produit ou solution miracle pour enlever la graisse qui a durci et très collante avec le temps. (presque du goudron.)
pour le moment je suis a la spatule autant dire que sa prend du temps donc merci de vos conseil
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Pour le nettoyage des paliers, comme les coussinets doivent être refaits, il est possible d'utiliser un "Karcher" avec un kit d'hydro-sablage.
Utiliser de préférence un sable fin.
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didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
Site Web DBH Sarl.eu
Cela faisait-il un bon petit moment que je n’avais pas donnée de nouvelle.
Les travaux de rénovation de la roue on enfin commencé.
Même si pour le moment nous n’avons toujours pas l’arreté Prefectoral pour pouvoir produire, presque deux ans que la procédure est lancé. (c’est très long)
Espérons avoir le fameux document avant la fin de l’année.
En tous cas nous avons reçu les nouveau coussinet pour l’axe de la roue
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Il faut maintenant les installer
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Plutôt que des pattes d'araignée, qui ne se font plus, il aurait été préférable de créer des bassinets.
Beaucoup plus efficaces et plus faciles à réaliser.
Le mécanicien ne devait pas savoir.
Mais compte-tenu de la faible vitesse de rotation, cela ne doit pas avoir une grande importance.