Bonsoir,
moi je trouve que la première partie de la réponse des services fiscaux est assez marrante, quand on lit l'article 35ter du Code Général des Impôts :
"Les personnes physiques qui vendent de l'électricité produite à partir d'installations d'une puissance n'excédant pas 3 kilowatts crête, qui utilisent l'énergie radiative du soleil, sont raccordées au réseau public en deux points au plus et ne sont pas affectées à l'exercice d'une activité professionnelle sont exonérées de l'impôt sur le revenu sur le produit de ces ventes".
Qui utilisent l'énergie radiative du soleil ?? Eh bien c'est exactement l'énergie qu'utilisent nos chères micro centrales hydroélectriques (*): comment croyez-vous que l'eau qui dévale dans nos turbines remonte ensuite sur les sommets et arrose les sols (pollués) ?? Avec des pompes ? Des moteurs thermiques ? Des chaînes humanitaires maniant des seaux ? Par capillarité ?
Non point !
UNIQUEMENT grâce à
l'énergie radiative du soleil !! Qui fait évaporer les Océans et génère ensuite des précipitations de pluie (plus ou moins propre selon ce qu'elle embarque comme poussières et gaz atmosphériques, mais c'est un autre problème)
"ÉNERGIE RADIATIVE
Un rayonnement transporte de l’énergie, même à travers le vide. Le Soleil nous transmet une puissance de l’ordre de 1 kW par mètre carré, sous forme de lumière visible et de rayonnement infrarouge."
(
http://www.cea.fr/jeunes/themes/l-energ ... -d-energie)
Nos centrales utilisent
l'énergie radiative du soleil, point ! Éteignez le soleil, et nos centrales s'arrêtent !
dyn010_original_850_552_pjpeg__cc88a0db16f92d0f55a6e949af3538d5.jpg
Donc Ouiiiiii !!! On peut bénéficier du nano régime fiscal cité !!
Bien que grands spécialistes du blabla et des formules alambiquées, les rédacteurs du texte ont simplement confondu l'énergie radiative du soleil et son énergie photovoltaïque, THE faille
(*) PS : valable aussi pour les éoliennes, car le soleil fait aussi des vents, sacré farceur !!!
Donc, si vous avez une petite turbine hydraulique, ou une petite éolienne, produisant moins de 3 kW électriques (c'est déjà pas mal du tout), et si en plus vous aimez bien rigoler, vous envoyez un courrier recommandé aux services fiscaux, en joignant l'article 35 ter du Code Général des Impôts, plus la définition du terme "Energie radiative du soleil", et vous demandez l'exonération de l'impôt sur le revenu du produit des ventes de votre production d'électricité
dB-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.