moulin.remy a écrit :
La vie n'est pas un long fleuve tranquille :roll: Il faut, dans l'ordre, et rapidement, faire un dossier de reconnaissance de ton fondé en titre et proposer à la DDT une consistance légale réaliste. dès qu'ils ont validé ta puissance tu demande de suite un CODOA à la DREAL lorraine, et à ERDF une demande de raccordement pour qu'ils t'établissent une PTF et un CARD I. A ce niveau, tu as déjà 4 à 5 mois de passés. Dès que tu as tout tu fais une demande de contrat H07 à EDF et tu devrai pourvoir accrocher un H07 en fin d'année 2015, juste à tant;.. ouf
Dans le même temps, la DDT va fixer des mesures complémentaires (PAP), tu les acceptent en demandant un délai pour réaliser l'étude et un autre pour les travaux. Le temps qu'ils organisent une réunion sur place avec l'agence de l'eau, l'ONEMA... et qu'ils de fasse le dossier de subventions pour l'étude, tu en as déjà pour 6 mois. Après tu rends l'étude à la DDT, qui l'envoie à l'ONEMA, retour chez toi car ils ne sont pas d'accord avec le calcul, rectification, retour à la DDT ECT... Il est techniquement impossible de faire une PAP avant l'été 2016 au mieux et la DDT le sait bien !! pour peu que la saison soit humide, on reporte d'un an......
pour financer la passe et son étude, l'agence de l'eau intervient en ce moment à 60% et il y a moyen d'avoir 20% de financés en local.
J'ai déjà entrepris plusieurs démarches, celle concernant la consistance légale étant la moins avancée. Il me faut caler définitivement le niveau légal avant la venue du géomètre sachant que j'ai 4 chambres d'eau avec 3 hauteurs de chute différentes (d'où ton adjectif "réaliste" je suppose
C'est ma prochaine priorité
cela fait plus de 3 semaines que j'ai pris contact avec ERDF pour qu'il me chiffre le raccordement pour savoir si je conserve la MT ( avec réhabilitation de la ligne)ou si je repasse en BT. Toujours pas de nouvelles... je vais les relancer.
j'ai acheté ce WE un groupe hydraulique ETHYWAG d'occasion avec un bel accu de sécurité de 100 bars, Il a fallu aller près du Tréport mais c'était une bonne affaire
Je vais pouvoir relever la vanne de garde et essayer de faire tourner la turbine... une fois les vannages refaits, un peu de fuel macéré, et 5/6 m3 dans les pales, ça devrait le faire...
pour la PAP, comme je ne m'y étais pas du tout intéressé puisque je n'étais concerné initialement qu' à MT/LT, je vais suivre tes indications.
Merci pour ces indications