@ CF21 :
pour le débit mon calcul était taillé à la hache, je comprends bien qu'on n'est pas dans un fossé en béton bien plat et bien boutiqué... mais bon, il faut bien donner un chiffre à une voire 2 queues de vaches près... Le tout est d'être dans les clous... Fin pas trop après ça peut faire mal!
pour les Bernoulli, j'ai jeté un œil vite fait ce matin, bon, ça se lit, mais cerveau froid la journée commence durement, je m'y reprendrai à tête reposée et chaude
@ moulino51 :
c'est vrai que le forum renseigne pas mal... il faut prendre le temps de lire et ça permet d'accumuler des expériences... Je suis tout à fait d'accord! Après comme on dit : chaque cas est un cas, et... on apprend tous les jours et bien souvent de nos erreurs... On dit aussi : il n'est jamais trop tard pour bien faire...
En tout cas c'est (ce sont) un (des) sujet(s) vaste(s)... qui combinent différentes matières (électricité, physique, maths...) De quoi bien se prendre la tête mais aussi je suppose de trouver une grande satisfaction quand le résultat est au rendez vous!
Une question de curiosité : certains d'entre vous ont ils fait de la production d'énergie leur métier?! Sans vouloir être indiscret...
Et une question bête : j'ai beau être habitué aux forums, j'ai une personne qui m'a envoyé un mp, j'ai répondu mais ça reste en boite d'envoi au lieu d'aller en boite envoyée. Aurai je rater qqch?!