heureusement pas de PAP imposée !!
Je n'y comprends rien de rien dans ce règlement soit:
1e) La rivière n'est pas classée: Pas de PAP => OK mais aussi PAS de grille à 25 mn et DR à 10%
2e) La rivière est classée: PAP obligatoire, grille à 25 mm et éventuellement, en fonction du poisson, un DR à 20,8%
A mon avis, soit tu es dans le 1e) ou dans le 2e) mais en aucun cas un mélange du 1e) et du 2e)
Ah bon!!! C'est nouveau, ça vient de paraître !!! Et toi, tu irais te jeter sous un train ? Non bien sûr ! Pour le poisson, c'est du pareil au même, nos moulins existent depuis plusieurs siècles et ne tuent pas les poissons que l'ONEMA nous apporte des preuves !!En effet, après sa remise en route, la centrale va provoquer une mortalité chez les salmonidés dévalant qui seront entrainés vers la turbine.
C'est quand même très bizarre la position de l'ONEMA, ils imposent des grilles fines aux nouvelles installations et sur un même cours d'eau, les centrales plus anciennes avec des grilles à 70 voire 80 mm sont acceptées ? De qui on se moque
C'est FAUX!!! La loi précise le DR à 10% et c'est à l'ONEMA de fournir des preuves pour l'augmenter à 20,8% voire plus.le représentant de l'ONEMA m'a indiqué que si leur future proposition de DR ne me convenait pas, il faudrait le justifier par une étude spécifique.
Tu parles d'une visite bien cordiale ? Ils te l'ont mis bien doucement ….
Paul