Apparemment, la parcelle bâtie du moulin a été divisé (cadastre modifié avec plein de nouvelles parcelles). Il semble que la mairie a acheté physiquement la chute. Le moulin est coupé en 2 : de chaque coté c'est à l'ancien propriétaire et la partie hydro au centre est à la mairie. Quand on se déplace dans le moulin même on change plusieurs fois de parcelles !!!

A la limite, je me demande même si j'ai besoin d'acheter le reste du moulin (je le ferais quand même pour être tranquille sinon l'usine serait au milieu de la "villa" de quelqu'un d'autre).
La prise d'eau est bien à l'autre moulin.
Comme le canal coule et a toujours coulé, je pense/espère, après un "petit nettoyage" (= gros curage), qu'un dossier sérieux déposé à la DDT passera. De plus, il y a usages multiples : irrigation en amont, assainissement en aval, aspect historique.
Rivière en liste 1, barrage de faible hauteur.
Les caractéristiques semblent intéressantes : Chute exploitable : 7 à 9 m ; débit turbinable à déterminer. De quoi faire 15 à 30 Kw (8 à 18 k€ de CA).
Travaux : Curage canal puis certainement pas mal de reprise (canal terre), bassin ancien, ,pas de turbine (vendue), raccordement réseaux (15m, en 36 KVA), automatismes...