Bonjour
800 l/s sous
3.5 m de chute voilà qui est plus plausible .
A mon humble avis, cette turbine pourrait convenir, après ce n'est qu'une question de prix ! Si elle vous parait en bon état, prenez la !
Les vitesses spécifiques sont très utiles pour choisir du matériel neuf afin d'équiper un site de manière optimale en fonction de la hauteur et du volume turbinable. Mais dans votre cas, pour de l'autoconsommation, vous trouvez une turbine d'occasion pas trop chère et vous l'adaptez au site avec une génératrice avec le multiplicateur qui va bien et basta
Si vous voulez être en ilotage ( c'est à dire être complètement indépendant du réseau EDF ) vous choisirez une génératrice synchrone appelée autrement alternateur qui vous permettra de produire du courant électrique tant que votre turbine tournera.( comme un groupe électrogène mais qui , Ô miracle, tourne sans pétrole et presque sans bruit

)
La plupart des alternateurs traditionnels dans la gamme de puissance qui vous conviendrait doivent tourner à 1500 t/mn et nécessitent donc un système de multiplication compliqué et couteux quand votre turbine est lente comme c'est le cas.
Mais il existe une nouvelle génération d'alternateurs à aimants permanents ( PMG ) dont le concept permet de produire en tournant à très basse vitesse ( 500 t/mn voire moins ) ce qui permet de l'entrainer directement ou du moins avec un multiplicateur à courroie à un seul étage.
Mais il y a des spécialistes sur le forum qui vous expliqueront tout ça un peu plus finement.