Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.
Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.
Est il possible d effectuer une mise en service partielle de l installation, apres visite du Consuel
Oui bien sûr c'est possible mais ça risque de couter des frais supplémentaires dans le futur si vous modifier la puissance à injecter (nouveau consuel, nouveaux compteurs etc.).
De toute façon, vous avez plus qu'intérêt à exploiter le MAX de puissance, dans votre cas 85 kVA donc, pour éviter des frais supplémentaires, je mettrai directement toute l'installation à la puissance maximum surtout si vous êtes sur le réseau en BT !
PV
Microcentrale HydroElectrique de Chappes Turbine Kaplan double réglage THEE : 10 m3/s / 2,80 m - 145 t/mn - Ø roue 1,80 m.
Génératrice: ABB de 220 kW, Multiplicateur: HANSEN, Production: 1 000 MWh/an.
je ne comptais pas modifier, enfin administrativement parlant, la puissance.
En fait, les schemas electriques sont fait, le cardi est signé, et le "depart EDF" est cablé. Du coup, je comptais tout cabler (protections reseau, contacteurs, disjoncteurs...) pour les deux futures turbines.
Sauf qu en réalité, il en manquera une (celle de 55kva), tout du moins, dans les premiers temps de vie de cette installation.
La production ne se fera qu avec la petite turbine revisee. Et une fois la plus grosse turbine trouvée, je la met en place et cable les trois phases et la terre du generateur asynchrone, un deuxieme passage du consuel, et c est parti.
Pourquoi "surtout si vous êtes en bt"???? (ce qui est mon cas d ailleurs....)
Ben… avec ERDF pardon ENEDIS, on est sûr de rien, il se peut qu'ils changent d'avis et vous "colle" un poste HTA pour le passage en 85 kVA !
Personne ne connait l'avenir, surtout que pour nos moulins c'est plutôt du "noir" concernant la rénovation vis-à-vis de ces nouvelles lois sur l'eau donc, ne pas hésiter, si votre installation vous permet 85 kVA de suite, vous devez faire toute la partie administrative avec cette puissance même si vous n'en avez pas besoin dans l'immédiat mais au moins c'est fait et il n'y a pas à y revenir.
PV
Microcentrale HydroElectrique de Chappes Turbine Kaplan double réglage THEE : 10 m3/s / 2,80 m - 145 t/mn - Ø roue 1,80 m.
Génératrice: ABB de 220 kW, Multiplicateur: HANSEN, Production: 1 000 MWh/an.
Rappel pour les derniers dinosaures comme moi qui pourront bénéficier du HO7 (CODOA+ demande de contrat effectués avant le 01/01/16), ils ont 3 ans pour mettre en service leur installation, au-delà leur durée de contrat sera réduite
Pour s'y retrouver (bon courage) dans les nouveaux contrats et notamment la transition entre ancien / nouveau tarif, le Ministère a adressé cette instruction à EDF-OA.
Note instruction contrats tarifs 2016 hydro.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
merci pour le partage de ses textes mais c'est du vrais chinois pour nous, en gros ça donne quoi comme tarif pour une instalation qui n'a jamais produit, qui met du neuf et qui fait sa demande aujourd'hui?
merci
Ponpon a écrit :merci pour le partage de ses textes mais c'est du vrais chinois pour nous, en gros ça donne quoi comme tarif pour une instalation qui n'a jamais produit, qui met du neuf et qui fait sa demande aujourd'hui?
merci
Je n'arrive pas à trouver en ligne les arrêtés tarifaires définitifs en format pdf (si quelqu'un les a et peut les placer dans ce fil, merci).
A défaut, l'avis de la CRE, qui est synthétique et reprend les tarifs proposés (à supposer qu'ils soient définitifs).
160303ConditionsAchatHydraulique.pdf
En moins de 500 kW
Capture d’écran 2016-08-07 à 11.18.11.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.