N'était-ce pas plutôt un déversoirLe barrage faisait dans les 2,60 m de haut en 1928.
Gé
N'était-ce pas plutôt un déversoirLe barrage faisait dans les 2,60 m de haut en 1928.
Mika a écrit :Pour le canal de décharge, là encore les photos ne sont pas top mais je pense que tout l'ouvrage était calculé pour que le surplus se déverse directement, y compris en cas d'arrêt. A moins que je comprenne mal cette notion là, ce qui est fort possible
dB-) a écrit : Dès qu'on arrête la turbine, il faut ouvrir fissa la vanne de décharge, sinon le débit du bief d'amenée stoppe, le niveau d'eau devient horizontal, et l'eau déborde du bief sur la dernière partie !
dB-)
Ok, un seuil en rivière.moulino51 a écrit :Didier n'est pas un noviceN'était-ce pas plutôt un déversoirLe barrage faisait dans les 2,60 m de haut en 1928.
Gé
Ah, toi aussi tu as demandé les matrices cadastrales ?Arago a écrit : En plus, le champ (friche) d'à coté appartient à un tiers.
Il y a toujours un compromis à trouver entre la hauteur de chute qu'on veut récupérer (et donc la longueur du bief d'amenée), le débit turbiné et les pertes de charges (et donc la section du bief).par contre je n'ai pas compris l'utilité en regardant l'ensemble de l'ouvrage