Humour

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Gilles21
Membre
Messages : 732
Inscription : 08 sept. 2010, 15:04
Localisation : Côte d'Or

Re: Humour

Message par Gilles21 »

OK Didier, c’est exact, mais pour la bonde de vidange, c’est le même problème !
Gilles 21
hyugsoturbin
Membre
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2022, 21:53

Re: Humour

Message par hyugsoturbin »

bonjour à tous,

Je viens poser ma question au chapitre Humour afin de ne pas être hors sujet dans les autres topics.
Mais cela est cohérent avec l'humour car je cherche la meilleure solution pour vaincre l'humidité dans le moulin...
Puisque le bief est central c'est ambitieux ! :°)
A terme nous devrons repenser le chauffage, si tout se passe bien nous aurons quelques KW hydro à y consacrer quand la rénovation sera terminée.
Avant cela nous avons une réflexion à faire sur la VMC qui est inexistante.
Pour le moment je fais tourner des assécheurs d'air (un excellent modèle de 600w pilotable en wifi et l'autre plus petit de 300W)
Ils se remplissent vite et nous procurent en prime un petit chouya d'air (réchauffé enfin à peine plus chaud que l'ambiant)
A terme j'envisage une circulation d'air, extraction d'air dans les pièces RDC et 1er étage et redistribution d'air depuis prise d'air extérieur mais préalablement déshumidifié.
Je ne parle pas de chauffage encore, juste une ventilation forcée et deshumidifiée.
Si quelqu'un à une expertise dans ce domaine, je serais ravi d'en savoir plus.
Merci
Répondre