Bonjour,
Merci pour le lien : intéressant.
A mon échelle 2kW ce n'est pas négligeable. Bien sûr si on réfléchit en temps de retour, c'est discutable, mais j'ai fait bien pire : l'an dernier j'ai planté 800 chênes sessilés !
J'ai trouvé un fournisseur en Italie d'alternateur de puissance compatible refroidit par eau. C'est vrai que c'est plus rassurant qu'un truc plus ou moins bricolé.
Merci bonne journée.
Alternateurs bobinés et à aimants permanents
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Re: Alternateurs bobinés et à aimants permanents
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
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Re: Alternateurs bobinés et à aimants permanents
Bonsoir,
parfait, n'hésitez pas à nous tenir informés et à mettre des photos en ligne quand ce sera fait ! (2029
)
Bonne soirée
dB-)
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Bonne soirée
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didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 5 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
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Re: Alternateurs bobinés et à aimants permanents
Bonjour,
je sollicite votre avis.
je veut maintenant transformer un moteur asynchrone tri en un générateur à aimants permanant.
Je vais remplacer le rotor actuel, par un rotor équipé de 4 aimants réalisés sur mesure, 2 x NS et 2 x SN, qualité N54 120°réalisés en Chine.
le cout des aimants livrés = 300 euros.
le MAS actuel est un 4 pôles 1500rpm 1100W.
Le rotor fait un diamètre de 82mm
les 4 aimants seront fixés sur un cylindre bague en alu, lui même fixé sur l'arbre.
Avant de commander les aimants, j'aimerais vos retours.
je sollicite votre avis.
je veut maintenant transformer un moteur asynchrone tri en un générateur à aimants permanant.
Je vais remplacer le rotor actuel, par un rotor équipé de 4 aimants réalisés sur mesure, 2 x NS et 2 x SN, qualité N54 120°réalisés en Chine.
le cout des aimants livrés = 300 euros.
le MAS actuel est un 4 pôles 1500rpm 1100W.
Le rotor fait un diamètre de 82mm
les 4 aimants seront fixés sur un cylindre bague en alu, lui même fixé sur l'arbre.
Avant de commander les aimants, j'aimerais vos retours.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- dB-)
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Re: Alternateurs bobinés et à aimants permanents
Bonjour,
parcourez SVP les 50 pages de ce sujet !! Pas mal de réponses y sont déjà présentes, par exemple celle que j'avais faite en juin 2016 concernant les circuits électrique et magnétique d'un moteur ou générateur.
Ici, le cylindre en aluminium que vous envisagez vous fera perdre beaucoup d'efficacité car il "ouvre" exagérément le circuit magnétique : normalement le rotor d'un PMG est constitué de dizaines de tôles magnétiques assez fines, découpées par exemple au laser (découpe comprenant le logement de l'arbre et de sa clavette, la forme extérieure du rotor, les logements pour placer les aimants, et les perçages pour les tiges filetées).
Ces tôles sont empilées (emmanchées à la presse) sur l'arbre, les aimants sont glissés dans les logements, puis les tôles sont serrées entre elles par deux flasques et des tiges filetées.
Dans l'industrie, le rotor est ensuite placé dans une chambre sous vide et imprégné de résine genre Epoxy dont on accélère la prise par un chauffage modéré (pour protéger les aimants) pendant quelques heures.
Bon W.E.
dB-)
parcourez SVP les 50 pages de ce sujet !! Pas mal de réponses y sont déjà présentes, par exemple celle que j'avais faite en juin 2016 concernant les circuits électrique et magnétique d'un moteur ou générateur.
Ici, le cylindre en aluminium que vous envisagez vous fera perdre beaucoup d'efficacité car il "ouvre" exagérément le circuit magnétique : normalement le rotor d'un PMG est constitué de dizaines de tôles magnétiques assez fines, découpées par exemple au laser (découpe comprenant le logement de l'arbre et de sa clavette, la forme extérieure du rotor, les logements pour placer les aimants, et les perçages pour les tiges filetées).
Ces tôles sont empilées (emmanchées à la presse) sur l'arbre, les aimants sont glissés dans les logements, puis les tôles sont serrées entre elles par deux flasques et des tiges filetées.
Dans l'industrie, le rotor est ensuite placé dans une chambre sous vide et imprégné de résine genre Epoxy dont on accélère la prise par un chauffage modéré (pour protéger les aimants) pendant quelques heures.
Bon W.E.
dB-)
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Re: Alternateurs bobinés et à aimants permanents
Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser un pmg du commerce ?
Pourquoi ne pas utiliser un pmg du commerce ?
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Re: Alternateurs bobinés et à aimants permanents
Bonjour
j ai ce papier en anglais sur la conversion des asynchrone en synchrone si cela peut aider
j ai ce papier en anglais sur la conversion des asynchrone en synchrone si cela peut aider
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- dB-)
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Re: Alternateurs bobinés et à aimants permanents
Bonjour,
merci !
La traduction en Français faite à l'instant par Google est ci-dessous :
A lire un de ces jours !
Bonne journée
dB-)
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A lire un de ces jours !
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