Turbines Turbiwatt

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Répondre
dectot

Turbines Turbiwatt

Message par dectot »

Bonjour a tous;quelqu'un parmi vous connait'il lesturbines Lynx et Lion de la societe Turbiwatt,turbines qui sembleraient avoir succedees aux pico+family et pico village de la societe AZ tecnologie SA,aujourdhui disparue.Dans l'affirmative,je suis preneur de toutes informations techniques et tarifaires.
merci
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: turbines turbiwatt?

Message par dB-) »

Bonjour,

je ne les connaissais pas, jusqu'à votre message.

Le site Web est ici : http://turbiwatt.com

Adresse ajoutée à la liste "Fournisseurs, intervenants, associations, passionnés"

En principe ils doivent pouvoir vous renseigner pour les prix !

Cordialement

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
patrice
Membre
Messages : 67
Inscription : 04 févr. 2011, 14:43

Re: turbines turbiwatt?

Message par patrice »

bonjour
Le site ne m'a pas amené de grandes précisions...
Par contre j'ai trouvé ceci:

www.eolien-obitic.com/OBITIC%20_hydrolique_turbine.pdf

Il y a des précisions qui peuvent aider...
Bonne après-midi
patrice
dectot

Re: turbines turbiwatt?

Message par dectot »

Bonsoir Patrice et merci pour le"tuyau";mais je le connaissais deja.Effectivement,le site de Turbiwatt nous apporte tres peu de precisions sur les caracteristiques.Par contre les nombreuses photos des deux types de turbines sont interessantes.Suite a un premier contact telephonique avec le responsable,le prix de la turbine linx serait de 1300 euros HT.Disposant de 6 metres de chute,il faudrait que j en installe 3 en serie.
Affaire a suivre et merci encore
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: turbines turbiwatt?

Message par dB-) »

Bonsoir,

ce n'est pas évident de placer des turbines en série : risque de fonctionnement instable, les turbines se perturbant entre elles.

Si une turbine n'est plus chargée (ex. ouverture de la protection électrique), elle va partir en roue libre, sans plus créer de perte de charge. Les deux autres turbines vont encaisser l'excès de hauteur, avec probablement une surcharge et l'ouverture des disjoncteurs. Au final on a les 3 turbines en sur-vitesse (avec peut être 3 ou 4 fois la vitesse nominale), chacune voyant alors presque 6 m de chute alors qu'elle est conçue pour 2.

Je me trompe peut-être, demandez confirmation au constructeur !

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
zib01
Membre
Messages : 172
Inscription : 28 févr. 2011, 19:54
Localisation : 71

Re: turbines turbiwatt?

Message par zib01 »

Salut je suis un peu surpris par cette solution. C'est la première fois que j’entends ça , c'est une solution proposé pour ne pas perdre le client car on a pas de machine adapté au site
Pourquoi ne pas simplement mettre une seule machine conçue pour 6 mètres de chute
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: turbines turbiwatt?

Message par moulino51 »

Ce qui me surprends avec la "Turbiwatt" c'est la forte déflexion des directrices (idem sur la Pico family) qui induit une perte de charge.

Sans doute pour compenser et éviter un trop grand nombre de pôles ?

Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
DUPRAT

Turbines Turbowatt

Message par DUPRAT »

bonjour à tous
nouveau membre, 63 ans meunier à la retraite, je vais récupérer mon ancien outil de travail (batiment du moulin fondé en titre, barrage et droit d'eau) et j'envisage de créer une microcentrale. sur la rivière Gers hauteur de chute 3m déja équipé de 2 turbines Francis :
(55 KW/2.1 M3/s avec multiplicateur et génératrice Schneider et 22KW/0.9 m3/s avec génératrice VEM)cette installation fonctionnait uniquement en auto-consommation en complément EDF pour la fabrication de farine.Le module moyen de la rivière étant de 7 m3/s j'envisage de faire une demande auprès d'ERDF pour une production maxi de 150 KW. Pour cela on m'a conseillé de rajouter sur 2 passages anciens d'alimentation de rouets et aujourd'hui provisoirement fermés, 2 turbines à pas fixes TURBOWATT de 36 kw chacune dans un tube avec génératrice intégrée en bout d'arbre. Est-ce que quelqu'un a déja installé ce type de matériel et quid de la fiabilité, le pricipal avantage étant à priori des frais d'installation et de génie civil plus simples.
merci à vous
D.Duprat
dectot

Turbines Linx

Message par dectot »

Boonjour a tous,
nouveaux elements;le prix:1250 euros,HT je pense et les donnees constucteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Turbines Lynx

Message par moulino51 »

Bonsoir Dectot,

Turbine Lynx

1250 € ht : pour quelle puissance ??

J'ai eu 2500 € pour 800 watts posé



Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre