Bonjour,
quelques pistes :
- est-ce que ça se produit uniquement à pleine puissance (transmission peut être dimensionnée trop juste), ou aussi à charge partielle ?
- si dès le début votre courroie neuve a tourné insuffisamment tendue, elle a pu patiner et être endommagée en quelques jours : au début on les tend un peu plus,par exemple avec un allongement de 7 mm par mètre. Ensuite "rodage" à mi puissance, puis après quelques heures vérification et tension avec allongement à par exemple 6 mm par mètre.
- vérifiez le profil des gorges sur les poulies : les poulies s'usent aussi, et une courroie neuve sur un profil déformé ne donne pas une bonne surface de contact (utiliser un peigne gabarit avec une lampe placée derrière, gabarit disponible chez Optibelt. Votre profil de polyV est probablement du PL avec un pas de 4,70 mm ou du PM avec un pas de 9,40 mm)
- vérifiez aussi l'absence de traces d'huile
- je vous déconseille totalement le silicone, c'est une vraie saleté qui va faire patiner la transmission !! et on s'en débarrasse ensuite très difficilement
- pour les poulies, la fonte serait la plus appréciée (résistance à l'usure, adhérence), l'acier, aluminium, et les matières synthétiques ne venant qu'après.
De toute façons pas d'inquiétudes, une courroie qui couine est une courroie qui dure, car comme on dit :
"God save the couine !"
dB-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.