Turbines Cink

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Répondre
Avatar de l’utilisateur
djan
Membre
Messages : 371
Inscription : 18 nov. 2010, 21:11
Localisation : La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73)
Contact :

Turbines Cink

Message par djan »

(vieux catalogues passés à Scanner par hasard par Envinergy)
Cink turbo.pdf
Cink.pdf
pas bête le boss de Cink

Djan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73).
Siret : 80175492000024 , cero.over-blog.com ou http://www.cero-hydro.fr SAS RCS Chambéry
"En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées, mais surtout, on a du plutonium, pauvre de nous"
Gerophil

Re: Pour les nostalgiques de Cink

Message par Gerophil »

Merci Djan pour ces catalogues !

Très intéressantes ces turbines "hippopotame", ça rejoint aussi le débat sur le rendement des turbines Banki vu qu'ici ils annoncent pas moins de 90 % avec pour preuve un article par un universitaire US. Je vais essayer de le trouver.

N'hésitez pas si vous avez d'autres informations de ce type !

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Pour les nostalgiques de Cink

Message par dB-) »

Bonjour,

je n'avais pas vu passer ce post : merci à djan pour le scan de ce catalogue bien intéressant !!

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
djan
Membre
Messages : 371
Inscription : 18 nov. 2010, 21:11
Localisation : La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73)
Contact :

Re: Pour les nostalgiques de Cink

Message par djan »

ils vous plaisent bien les groupes electrogènes dont on a remplacé le moteur 4 temps par une turbine ( pompe , francis???) :lol: :lol:

et oui, tout simplement.

j'aimerais bien savoir si quelqu'un en a déjà acheté en france!!!
La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73).
Siret : 80175492000024 , cero.over-blog.com ou http://www.cero-hydro.fr SAS RCS Chambéry
"En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées, mais surtout, on a du plutonium, pauvre de nous"
HGT

Re: Turbines Cink

Message par HGT »

Bonsoir,


J'en ai vu un fonctionner en république tchèque branché à une borne incendie la puissance est constante , la régulation électronique se fait par la consommation de résistances refroidies par l’échappement d'eau. Je suis un nostalgique de CINK car je l'ai rencontré en Tchéquie deux fois et une fois en France pour venir voir ses deux turbines installées en Lozère.

Slts.


.
Répondre