Bonjour cousin22
Pour ce qui est du retour sur investissement il serait trés long mais il y aurait vue la demande de panneau trés élevé une baisse considérable du prix de ceux çi, et favorisant aussi la recherche pour un meilleur rendement.
Il en est de même pour les pico installations hydrauliques.
En plus sa donnerait du boulot à une période ou il en faudrait beaucoup
cousin22 a écrit :Juste un bémol sur le chauffage élec, une belle aberration française, justement dut a notre politique du tout nucléaire.
Je ne suis qu'a moitié d'accord avec votre point de vue.
A mon avis le chauffage électrique est le moins polluant (sous la stricte réserve qu'un accident nucléaire n'arrive pas auquel cas il serait le plus polluant)
Pour les autres méthodes de chauffage aux dires des mêmes qui font tout pour décourager l'hydroélectrique.
Le fuel sa pollue, le charbon sa pollue , le bois sa pollue (interdiction prochaine des foyers ouverts et ensuite sa ira plus loin) les éoliennes sa pollue le paysage.
Les moulins sa empêche les poissons de remonter à cause des seuils!!!! mais avec un peu d'humour " les poissons n'ont rien demandé eux, ils sont bien content de trouver refuge auprés des moulins, pour se revivifier en oxygène produite par nos turbines.En plus 50 m en aval et 50 m en amont ils sont protégés de leur principal prédateur les pêcheurs.
Les moulins joue un rôle énorme pour le repeuplement des ruisseaux et rivières dans ses endroit oxygénés et protégés ils se reproduisent et grandissent mais ça on se garde bien de le crier haut et fort"
Les moulins sont plus que centenaire et sont d'une grande utilié sur ruisseaux et rivières.
Ne détruisons pas les choses qui ont fait leur preuve d'utilité au fil des générations.
Que nous reste-il ?
Comment on fait ?
Je vois une solution, à ceux responsables de toutes ces contraintes leur donner du 110 Volts en 5 A soit 500 W comme a l'epoque du début de l'électricité ou on se caillait les hivers de grand froid et ou on se disputait la place au cantou avec chiens et chats pour se chauffer.
Heureusement qu'a l'époque les cheminés ouvertes n'étaient pas interdites !!!
On marche vraiment sur la tête je me demande si nous sommes récupérables.
Cordialement.
Petite Pico centrale autonome de 8 KW/H avec Turbine Francis, 12 m de chute et débit ruisseau de 20 à 100 l/s Retenue tampon de 8000 M3 exploitable.la pico centrale est télécommandé depuis la maison situé à 1 Km de distance.(Production annuelle de 6000 à 12000 KW/H selon pluviométrie)