Qualité des matériels
Publié : 13 janv. 2013, 09:55
Bonjour à tous.
Je me permets d'attirer l'attention de beaucoup sur la qualité des turbines et beaucoup de clients se sont faits "planter" par des constructeurs peu scrupuleux; ainsi
- est il normal de remettre 85 000 € pour la révision d'une machine de 8 ans d'age.
- est il normal, qu'une machine fonctionne 15 jours, puis soit en procés pendant 10 ans et plus.
- est il normal, qu'une machine ne délivre que 70% de la puissance promise à débit nominal et hauteur de chute correcte.
- est il normal, que sur une commande de trois machines, 2 fonctionnent correctement et la 3eme ait de multiples problèmes.
- est il normal, qu'une machine retourne 3 fois en usine en 2 ans.
- est il normal, de "planter" un client quand le fabricant n'a pas donner tous les éléments à son client et l'accuse ensuite de tous les mots.
- est il normal, qu'un aspirateur "explose" et que l'on plante le client.
La litanie des plaintes et des problèmes serait trés longue, entre les "géotrouvetout" que l'on rencontre pendant quelques années sur le marché et qui vendent des machines révolutionnaires qui s'avérent être de véritables "casseroles" mais qui ont fait énormément de mal, les bureaux d'études qui se graissent largement parce que c"est un "marché porteur", les personnes qui se disent "expert" parce qu'elles exploitent une petite centrale depuis quelques années, mais il ne faut pas oublier les exploitants de centrales qui commandent du matériel et des travaux et qui savent qu'ils ne pourront honorer leur signature; l'exploitant qui a crée une société pour commander un multiplicateur et qui dépose le bilan de cette société une fois le multiplicateur livré et installé...etc..
Tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, ainsi à chacun d'assumer ces responsabilités
Je me permets d'attirer l'attention de beaucoup sur la qualité des turbines et beaucoup de clients se sont faits "planter" par des constructeurs peu scrupuleux; ainsi
- est il normal de remettre 85 000 € pour la révision d'une machine de 8 ans d'age.
- est il normal, qu'une machine fonctionne 15 jours, puis soit en procés pendant 10 ans et plus.
- est il normal, qu'une machine ne délivre que 70% de la puissance promise à débit nominal et hauteur de chute correcte.
- est il normal, que sur une commande de trois machines, 2 fonctionnent correctement et la 3eme ait de multiples problèmes.
- est il normal, qu'une machine retourne 3 fois en usine en 2 ans.
- est il normal, de "planter" un client quand le fabricant n'a pas donner tous les éléments à son client et l'accuse ensuite de tous les mots.
- est il normal, qu'un aspirateur "explose" et que l'on plante le client.
La litanie des plaintes et des problèmes serait trés longue, entre les "géotrouvetout" que l'on rencontre pendant quelques années sur le marché et qui vendent des machines révolutionnaires qui s'avérent être de véritables "casseroles" mais qui ont fait énormément de mal, les bureaux d'études qui se graissent largement parce que c"est un "marché porteur", les personnes qui se disent "expert" parce qu'elles exploitent une petite centrale depuis quelques années, mais il ne faut pas oublier les exploitants de centrales qui commandent du matériel et des travaux et qui savent qu'ils ne pourront honorer leur signature; l'exploitant qui a crée une société pour commander un multiplicateur et qui dépose le bilan de cette société une fois le multiplicateur livré et installé...etc..
Tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, ainsi à chacun d'assumer ces responsabilités