Re: Moulin de Morannes
Publié : 17 mars 2019, 22:09
Bonjour
L’essence de bois utiliser est du chêne comme ce qu’il y avait avant sur la roue idem pour les vannes.
Il y a 16 m3 pour la roue
En effet certain fon le choix d’utiliser du sapin, je ne sais pas si il y a bien une science sur quelle essence utiliser.
Mais pour le moment toute les roues ou j’ai pus intervenir pour les refaire ont été réaliser en chêne du moin dans ma région.
Puis la petite découpe en bout de palle droite est dû à un défault de maçonnerie au fond du coursier. Et raboter le béton sous l’eau ce n’est pas très simple.
En effet le produit a pas mal fonctionné, celui ci était un émulsionneur de graisse et goudron, cela a permis de familier voir dissoudre la graisse. Puis j’ai fini par un nettoyage au nettoyeur haute pression 200 bar en alternant entre eau chaude et eau froide.
Pour le couplage au réseau avec une generatrice asynchrone j’ai choisi de passer par un variateur 4Q avec le gestion de couple et vitesses.
Puis pour géré l’embalement Je suis partie sur la solution d’une motorisation de la vannes par un moteur pneumatiques avec une réserve d’air nécessaire pour la fermeture de la vannes.
Le système pneumatique est nessessaire pour la lubrification automatique des couronnes dentés
L’essence de bois utiliser est du chêne comme ce qu’il y avait avant sur la roue idem pour les vannes.
Il y a 16 m3 pour la roue
En effet certain fon le choix d’utiliser du sapin, je ne sais pas si il y a bien une science sur quelle essence utiliser.
Mais pour le moment toute les roues ou j’ai pus intervenir pour les refaire ont été réaliser en chêne du moin dans ma région.
Puis la petite découpe en bout de palle droite est dû à un défault de maçonnerie au fond du coursier. Et raboter le béton sous l’eau ce n’est pas très simple.
En effet le produit a pas mal fonctionné, celui ci était un émulsionneur de graisse et goudron, cela a permis de familier voir dissoudre la graisse. Puis j’ai fini par un nettoyage au nettoyeur haute pression 200 bar en alternant entre eau chaude et eau froide.
Pour le couplage au réseau avec une generatrice asynchrone j’ai choisi de passer par un variateur 4Q avec le gestion de couple et vitesses.
Puis pour géré l’embalement Je suis partie sur la solution d’une motorisation de la vannes par un moteur pneumatiques avec une réserve d’air nécessaire pour la fermeture de la vannes.
Le système pneumatique est nessessaire pour la lubrification automatique des couronnes dentés