Bonjour,
Refaire une roue sur mesure est il envisageable ?
Oui tout à fait, avec la technologie actuelle, on peut tout faire, selon différentes techniques à choisir au cas par cas ...
2017-10-18-19h43m37.JPG
2017-10-18-19h51m29.JPG
Ancienne roue.jpg
Roue calculée.jpg
Roue neuve.jpg
Sur une turbine d'une dizaine ou vingtaine de kW, une refabrication de roue Francis par moulage (scan 3D de l'ancienne roue ou conception dune nouvelle, réalisation d'un modèle, moule, fonderie, retouches, usinage) ou par usinage direct 3D dans un bloc d'inox (scan 3D ou conception, retouches CAO, usinage) sera très coûteuse par rapport au productible, et l'amortissement sera long, voire incertain ... Il faut utiliser d'autres techniques, moins performantes mais moins coûteuses, comme une roue avec des pales non gauches, cintrées à chaud puis meccano soudées à l'aide d'un gabarit sur le plafond et la jante, puis retouche et équilibrage.
Je ne donne pas de prix sur le forum, contactez-moi S.V.P. en MP ou par mail en indiquant les caractéristiques de la nouvelle roue (diamètre extérieur, débit souhaité, hauteur de chute, vitesse souhaitée, ...), je calculerai la roue et son prix !
Bonne journée
dB-)