MHEC a écrit :
1e) Fondé en titre : Vous laisser votre moulin dans son " jus " d’origine soit les 1,45 m de chute voici approximativement votre CA :
DR 10 m3/s = 58 860€ (*)
DR 20 m3/s = 117 720€ (*)
2e) Régime de l’autorisation + augmentation de la chute à 2,45 m voici approximativement votre CA:
DR 10 m3/s = 99 360€ (*)
DR 20 m3/s = 198 720€ (*)
(*) A confirmer par un BE sur site
Pour un même prix de rénovation, faut ne pas être idiot de comprendre que c’est la solution No2 la plus rentable.
Bonsoir MHEC,
Merci encore pour ces éléments, ça me rassure, j'en arrive au même revenus que vous pour les 10m3/s. Je n'ai pas fait le calcul pour 20 m3/s car je pense qu'on serait suréquipé à plus de 2x le module.
Sinon, si je n'ai rien raté, le site n'est pas fondé en titre puisque je n'ai pas preuve d'une construction avant 1789 mais plutôt le cas antérieur à 1919 avec une Pi inférieure à 150 kw; ce qui revient normalement au même c'est ça?
Par contre, là où je ne suis pas, c'est au nom de quoi je pourrai augmenter la chute d'1m? Je suppose que vous proposez cette augmentation en déplaçant mon usine plus en aval du seuil et donc en rejetant, mais si cela que vous évoquez, je ne suis pas d'accord sur le fait que le prix de rénovation sera le même.
L'avantage de ce site en l'état actuel, c'est que la chambre d'eau est prête au droit du seuil, et il y a la place pour le reste tout à côté; ce qui ne serait plus le cas si on déplace l'usine plus bas.
Mais peut être je n'ai pas compris jusqu'au bout votre raisonnement.
Bonne soirée,