Alertes enquêtes pétitions

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

moulino51
Membre

Re: SDAGE 2015 : participez !

Message par moulino51 »

caruel gilles a écrit : Nous pourrons en parler à l'assemblée générale des "moulins au fil de l'eau" du 29 mars prochain, pour ceux qui seront présents.
Oui absolument, et pour info : Alain FORSANS (nouveau président FFAM) sera présent également. ;)

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
DPM
Membre

Message par DPM »

Entièrement d'accord avec ces actions/communication à mener et comme dit le proverbe : "Aide-toi et le ciel t'aidera"...
KW12
Membre

Message par KW12 »

Bonjour à tous,

à voir ce que fait l'administration sa commence réellement à me faire bouillir, j'ai répondu sur cette consultation publique qui est ni plus ni moins qu'un leurre pour nous faire avaler des couleuvres.
Les questions posées sont ambiguë et on ne peut que être pour donc le vote sortira en majorité pour la continuité écologique.
En effet qui n'est pas pour la protection des rivières? qui n'est pas pour la lutte contre la pollution? Qui n'est pas pour la protection de l'environnement?
Mais voilà il y a plusieurs façon d'agir et certainement pas en nous faisans gober n'importe quoi et en détruisant les seuils.
J'ai pu quand même donner mon point de vue dans la rubrique autres solutions, sachant que tout ces textes ne seront pas lu.

Autre chose qui me fait bouillir!!!! pas de réponse de la ministre concernant les questions de deux députés:
Aveyron.
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 8588QE.htm

Côte d'or:
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 9142QE.htm

Et après elle nous parle de dialogue et de favoriser la petite hydro, on attend des réponses et des actes, et pas de la poudre aux yeux.
La moindre des politesses serait de donner des réponses à ces 2 représentants du peuple.

On voit comment le projet sivens à été enterré purement et simplement, sa ne se fera jamais ils traîneront les pieds des années pour établir l'étude du soit disant nouveau projet.
On peut s'attendre à la même chose pour nous!
Le prochain retour des écolos au gouvernement va pas nous arranger loin de là!

Je vais demander rendez vous à ma députée et écrire à M Sauvadet.
Je continu à regarder vers les médias, mais si on est que quelque pelé à réagir on part à la cata, je vais encore faire pression sur mon syndicat de façon qu'il se bouge.

Bonne journée.
Cordialement.
KW12.
Petite Pico centrale autonome de 8 KW/H avec Turbine Francis, 12 m de chute et débit ruisseau de 20 à 100 l/s Retenue tampon de 8000 M3 exploitable.la pico centrale est télécommandé depuis la maison situé à 1 Km de distance.(Production annuelle de 6000 à 12000 KW/H selon pluviométrie)
massou42

Aidez moi !!!!

Message par massou42 »

Salut à tous!

Voila j'ai put finaliser mon projet grâce à ce forum, à vous, et tout les bons conseils que vous m'avez prodigué!
Étant étudiant, j'ai eu accès à un concours visant à promouvoir l'entrepreneuriat des étudiants où j'ai put présenter mon projet de création de micro-centrale hydroélectrique. :idea:

Et je suis FINALISTE :!: :!: :!: :!:

En outre, l'un des prix proposé par ce concours pour les finalistes est basé sur le nombre de votes que chaque projet peux récupérer.
Seul le projet ayant eu le plus de vote sera primé et verra s’être proposer de nombreuses offres de financements et de prêts.

Aidez-moi à réaliser mon projet, il est si important pour moi !

Vous avez juste à cliquer sur le projet "Pilat-Hydroélectyricité ESGT" à droite et à vous connecter avec facebook, twitter, google + (jusqu'à 3 votes !!).. N'hésitez pas, à le partager sur vos réseaux sociaux.
voici le lien: http://prix-initiative.fr/vote/?page_id=266

vous avez jusqu'au 6 AVRIL pour voter !!!!!

Merci à tous
regissou65
Membre

Re: Aidez moi !!!!

Message par regissou65 »

Bonjour Massou 42
Je veux bien voter mais il faudrait savoir pour quoi!
Le projet n'est pas a disposition pour en avoir la lecture.
Je suis daccord les politiques ont des projets mais ne les respectent pas !même écrits.
CUBERES Régis , Moulin de Nestier (65 150) Turbine NEGRI débit 860 l/s chute 4,5 m vitesse turbine 183 tr/mn géné 1000tr/mn
14 KW
massou42

Message par massou42 »

Merci regissou d'avoir répondu!

c'est vrai, que ces temps ci on est assez sollicité pour voter :?

Mon projet, est très différents des autres projets qui sont en concurrences avec moi, tu as dut le constater! Il est décrit assez succinctement sur le lien.

Enfaite, le but de mon entreprise (fictif pour l'instant) est d'exploiter les seuils et petits barrages de ma région qui, prit individuellement, ne serait pas assez rentable pour faire vivre une entreprise. Mais en mutualisant plusieurs sites oui ;) .

Voila en gros mon projet.

Merci a tous et bon dimanche électorale!
Etik
Membre

Message par Etik »

Bonjour,

Comme le dit regissou65, "le projet n'est pas à disposition pour en avoir la lecture". Dommage.

D'autre part il me semble qu'il faut obligatoirement passer par les réseaux sociaux pour voter :evil:
Là ça coince car je n'ai aucune utilité de ces réseaux donc pas de compte.
Pour en créer un je vais attendre le jour où ça sera obligatoire... pour avoir une centrale... payer la tva... respirer de l'air pur...
Enfin quoi, quelque chose d'important ! Quoique payer la tva !!

Tout ça me rappelle que j'ai une carte d'électeur à utiliser aujourd'hui ;)
Jeanfanch

Message par Jeanfanch »

Même chose; je n'ai pas envie d"ouvrir un compte sur ces Facebook, twitter etc...
donc pourquoi ne pas mettre le projet sur le forum et cette fois avec un lien où on ne nous demande pas de nous enregistrer. :?:
Gilles21
Membre

Message par Gilles21 »

Bonjour
Comme Etik, je n'ai pas de compte dans les réseaux sociaux et absolument pas envie d'en créer un donc c'est difficile de voter !
Gilles 21
massou42

Message par massou42 »

Salut Etik,

Tu peux voter avec une simple adresse gmail ;)

Mais il est vrai que les réseaux sociaux prenne une place de plus en plus importante dans notre société.
Je pense que c'est l'évolution "logique" des choses, il est juste difficile de l'admettre pour l'instand car nous vivons cette révolution. Comme la voiture, la carte bancaire, la télévision, internet, le téléphone portable ... à leur époque.
Répondre