des turbines de "riches"
Il n’y a pas que des turbines chez les richesle chauffage de la piscine en demi saison

Modérateur : dB-)
des turbines de "riches"
Il n’y a pas que des turbines chez les richesle chauffage de la piscine en demi saison
Peut-être mais dans une démarche d'auto-installation en autoconsommation (ce qui est ton cas), c'est assez normal que tu ne cherches pas à gratter le meilleur rendement. De toute façon, c'est très largement rentable et une surproduction ne servirait pas à grand chose.Gilles21 a écrit : Par contre, bien que je doive me contenter d'approximations, je suis bien obligé de constater que le rendement global de mon installation turbine + géné ne dépasse pas 60%.
(...)
Je crois que j'ai merdé dans les grandes largeurs pour la conception et l'implantation de l'aspirateur.
Sans doute, mais cela fait partie des blocages "idiots" et d'ailleurs, c'est un des thèmes de fond du débat en cours sur la transition énergétique. Par idiot, je veux dire que c'est purement financier, et non pas physique, une banque prête jusqu'à 25 ans pour de l'immobilier, le contrat de rachat est garanti 20 ans, donc la volonté bancaire de descendre en dessous de 10 ans n'a aucun fondement solide, si ce n'est que ces chers établissements sont probablement plus à l'aise dans le crédit conso à fort taux d'intérêt que dans le crédit TPE-PME à vocation industrielle...MHEC a écrit : Si vous payer cash votre projet, pas de soucis, si vous passez par les banques, ceux-ci vous imposerons un retour
< 10 ans c’est la règle, désolé !.