Inventions, hydroliennes, mini turbines, vortex

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

CF21
Membre
Messages : 2844
Inscription : 04 juil. 2012, 16:20
Localisation : Bourgogne, Yonne, moulin Sully sur le Trinquelin

Re: Le coin des Inventions

Message par CF21 »

Bonsoir

Panavan je connaissais, j'ai eu des échanges récents avec eux à l'occasion d'un grand oral qu'ils passaient devant une DR de l'ONEMA en vue d'une homologation dans le protocole ICE. Mais je n'ai pas vu leur proto en Normandie.

Le mouvement perpétuel, je n'y crois plus depuis deux siècles. :D Le dispositif parle d'un compresseur (première dépense d'énergie) et ne dit pas comment les cylindres pleins d'eau arrivant en bas sont vidés et remplis d'air (deuxième dépense d'énergie), le tout sans interrompre la rotation du dispositif qui produit le courant (complication constructive).
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le coin des Inventions

Message par moulino51 »

Tiens le film "Surunitaires le retour" est de retour :lol: :lol:

En tout cas le lien m'a mis la misère sur le PC (j'ai donc eu une Panne Après)

Le Panavan est un truc bien compliqué, et quid de sa fiabilité :?:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
ericnoharet
Membre
Messages : 1277
Inscription : 13 juin 2011, 14:36
Localisation : Sud Ardéche

Re: Le coin des Inventions

Message par ericnoharet »

Bonsoir,

La vanne à régulation sans énergie, c'est un beau dégrilleur ! Mais il faut quelqu'un pour nettoyer.

Grand inventeur à mes heures, j'ai appris qu'il y a la théorie et la pratique. Et tout les systèmes qui sont dans l'eau on la fâcheuse tendance à ramasser le moindre gravillon ou autre bout de bois et à rester coincé.

Bref un bon clapet avec commande hydraulique, ça fonctionne plutôt bien, il y faut juste une petite commande électrique mais c'est quand même pas compliqué.

Energie libre, mouvement perpétuel ....... rien à ajouter, les escrocs sont partout !

Eric
Ticapix

Re: Le coin des Inventions

Message par Ticapix »

Juste un truc qui m'a fait sourire, le constructeur/concepteur de la vanne Panavan met en avant qu'il construit sa vanne en acier sans protection afin que cela prenne rapidement une couleur naturelle !!!!!
La rouille c'est probablement naturel, mais quand je vois que cette vanne est articulée, je n'ose pas imaginer son fonctionnement après une année sèche où elle n'aura pas bougé !

Quant au système avec les ballons qui remontent tout seul un fois remplis d'air, j'ai lu par ailleurs qu'ils construisent un prototype de 500 kw ??? Je reste dubitatif pour ne pas dire plus.

Désolé Ge pour les ennuis, mais si cela se reproduit chez un autre , supprime le lien. on n'a mourra pas !

TG
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le coin des Inventions

Message par moulino51 »

Bon allé je ne lui en veux pas : la vidéo en Deutsch :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Rema ... Video=7729

Le bouzin n'a pas l'air de tourner vite :lol:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4285
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Le coin des Inventions

Message par dB-) »

Bonjour,

concernant la "Centrale à énergie libre" : le site de la société qui réalise est ici http://www.rosch.ag . Félicitations au concepteur, au webmaster et aux graphistes qui ont fait du très bon boulot pour arriver à en imposer et faire parler autant de cette arnaque ! On y croirait presque !! Un nom qui en impose, un site et des vidéos pour créer le Buzz, un prototype soigné et obligatoirement truqué, et ensuite bien sûr un projet de machine grandiose pour soutirer de l'argent à quelques pigeons ou administrations incompétents :D Par ici la monnaie :D Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive dans deux ou trois ans que : Ahh ben non, en fait ça marche pas, mais désolé on a plus de sous pour vous rembourser ...

Le principe est qu'un tonneau rempli d'air remonte à la surface de l'eau : génial ! Ouuhhaaaoooo ! De l'énergie gratuite à foison ! Selon Archimède, "Tout corps plongé dans un fluide éprouve une poussée verticale, dirigée de bas en haut, égale au poids du fluide qu'il déplace". Le problème est que pour injecter de l'air sous l'eau, il faut le comprimer, et comme il pleut des pertes à tous les endroits (câbles électriques, moteur du compresseur, frottement, échauffement de l'air, turbulences de l'eau, transmission, générateur, même si c'est un PMG !) vous dépensez tout simplement plus d'énergie pour remplir le tonneau d'air que vous n'en récupérez ensuite quand le tonneau remonte à la surface ...

Moi j'ai une autre idée : on prend des tonneaux de bières, on les fait couler, on va tous au fond faire la Teuf et siffler la bière, et les tonneaux vides vont remonter ! Simple, écologique et festif ! A breveter d'urgence !!

Le site est assez bien fait, car il parle aussi d'humanitaire, philosophie, ... Et il fait le tri : une petite machine de 5 kW vendue en kit (plus de 14 000 €) pour les petits pigeons, et un gros projet de 5 MW !! pour les gros pigeons : états, administrations, ...

Concernant les vannes automatiques, personnellement elles me semblent compliquées, fragiles, et peu esthétiques, et je préfère de loin une bonne vanne classique motorisée.

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
KW12
Membre
Messages : 474
Inscription : 12 juin 2013, 14:09
Localisation : Nord Ouest du Département de l'Aveyron.

Re: Le coin des Inventions

Message par KW12 »

Bonjour à tous,

Je rejoint 100% vos point de vues sur cette arnaque concernant le mouvement perpétuel.
On est pas encore capable dans bien des domaines d'avoir des rendements de 95 % ( excepté pompe à chaleur qui est de 300 %) mais qui consomme quand même de l'énergie, qu'on voudrait nous faire croire l'existence de dispositifs qui fabriquent de l'énergie pour ce nourrir mais en plus en ont un excédent!
Quand je verrais une voiture monter les cotes sans le moindre apport d'énergie alors je serai convaincu.
Il est vrai que quand on tape mouvement perpétuel sur Google sa foisonne d'inventeurs, certain proposent même de les aider financièrement pour déposer leur brevets!
Enfin sa mérite quand même de chercher, contrairement à certains scientifiques un peu borné qui se réfèrent à des formules soit disant figés.
En réalité nous sommes candide devant l'immense domaine de la physique, et seule la recherche pourra nous amener du progrès.

Bonne journée.
KW12.
Petite Pico centrale autonome de 8 KW/H avec Turbine Francis, 12 m de chute et débit ruisseau de 20 à 100 l/s Retenue tampon de 8000 M3 exploitable.la pico centrale est télécommandé depuis la maison situé à 1 Km de distance.(Production annuelle de 6000 à 12000 KW/H selon pluviométrie)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le coin des Inventions

Message par moulino51 »

Tiens je ne vais pas m’embêter a remettre en route la turbine, j'ai inventé bien mieux :

Un moteur entraine une génératrice sur son arbre, produit du jus pour le moteur etc, et l'énergie excédentaire est envoyée sur le réseau.

Plus besoin de Pap, de dégrilleur, de multiplicateur, ni d'automatisme.

Si si ça fonctionne puisque je l'écris sur le net :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Ticapix

Re: Le coin des Inventions

Message par Ticapix »

Bonjour,

Ce qui n'a pas échappé à votre sagacité a malheureusement été "gobé" par d'autres.En fait j'ai eu vent de cette "invention" par mon fournisseur de PMG , qui m'a indiqué avoir réalisé pas moins de 15 PMG de puissance nominale 535 kw à 375 rpm pour Rosh innovation. Le tout via une société de trading de Hong Kong.

Cela fait déjà quelques milliers d'euros dépensés! Je laisse Didier calculer le nombre de fûts de bières que cela peut représenter, je tout converti en jours de fiesta !

Quand au vannage Panavan, si l'intention est louable et connue, je doute que cette mécanique puisse fonctionner sans entretien très longtemps.

Le seul système autonome que je connaisse et qui fonctionne, c'est le clapet avec contre-poids dans une chambre d'eau latérale qui s'allège toujours grâce à ce bon Archimède.
j'avais mis une photo du système il y a quelques temps sur le forum.

Cdt

TG
Avatar de l’utilisateur
KW12
Membre
Messages : 474
Inscription : 12 juin 2013, 14:09
Localisation : Nord Ouest du Département de l'Aveyron.

Re: Le coin des Inventions

Message par KW12 »

Bonsoir à tous,

Pour aller dans l'idée de Gé, lorsque des visiteurs viennent visiter ma modeste installation et que je leur parle de mes problèmes de manque d'eau on me dit toujours étonné. " Mais pourquoi tu ne met pas une pompe à la sortie de ta turbine qui te renverrai l'eau dans la retenue c'est quand même drôle que tu n'ai pas fait cela"
Après des explications la plus part comprennent très vite, mai il n'est pas rare que certains soutiennent mordicus cette théorie et considèrent que j'ai tord de pas le faire.
Ils sont excusables ce sont des candides.
Par contre je me demande comment certains arrivent à faire gober cela sur internet.

Bonsoir à tous.
cordialement.
KW12.
Petite Pico centrale autonome de 8 KW/H avec Turbine Francis, 12 m de chute et débit ruisseau de 20 à 100 l/s Retenue tampon de 8000 M3 exploitable.la pico centrale est télécommandé depuis la maison situé à 1 Km de distance.(Production annuelle de 6000 à 12000 KW/H selon pluviométrie)
Répondre