Bonjour
Je reviens sur mon post de l'année précédente. Nous avions de sérieux problème d'étanchéité dans le canal d'amené. Nous avons attaqué les travaux courant août. J'ai tout d'abord fais une tranchée tout le long pour constater les dégâts qui ce sont avéré plutôt important, des écoulement d'a peut prêt 2cm de diamètre tout les mètres du canal si bien que ma tranchée c'est remplie en rien de temps et je me suis retrouvé avec deux canaux :? . Bref on a ensuite tout nettoyé soigneusement au karsher (270bars) ainsi que fait tomber une bonne partie du crépi malade , 1semaine et demi assez intense (et humide

).
image.jpg
Ensuite on a tout crépi au polycimat avec deux sablons et quelque recrue féminine ( nos femmes ) pour talocher et lisser après notre passage.
Après 4 jours ,100 sacs de 35kg et une bonne 15ene de tonnes de sable( du 0,4) nous sommes arrivés à un résultat plutôt pas mal.
image.jpg
Par la suite , nous avons rectifiés toutes les aspérités prononcées du sol (bétonné) du canal à la disqueuse pourvue d'un disque à plat au diamant. Pourquoi se donner autant de mal me diriez vous ? Tout simplement (ou presque) parce qu'on a décidé ( avec accord de la DDT) de poser une membrane armée de piscine. Étant plus ou moins dans les étanchéités de toitures terrasse et piscine ,le boulot était le même. Mon pisciniste a réussi à nous trouver via son fournisseur de la membrane déclassée de couleurs qui ne ce vendaient plus. J'ai donc commencé à la souder ( soudure à chaud réalisée au lister 400°c) les rouleaux du sol faisaient quasi la bonne largeur soit 2m et pour les murs aussi 1m65 le tout sur 25ml.
130 mètres plus loin mon canal était fini . Des brides en inox siliconées assures l'étanchéité de par et d'autre de la membrane et des planches en autoclave la maintienne sur la partie haute. J'ai aussi carroté le mur derrière la membrane pour évacuer les éventuelles fuites qui pourrait survenir des brides ou autre (trou apparent pour contrôler)
Pour finir nous avons une belle piscine, du gris aurait sûrement été moins tappe à l'œil mais deux fois plus cher... Et puis le fond est déjà bien vert , les murs ne devraient pas tarder.
image.jpg
La mise en eau a été une réussite , le canal est parfaitement étanche nous ne perdons plus une seule goutte d'eau et le pouvoir de glisse de la membrane va sûrement favoriser le rendement global de l'installation. Même les truites aiment la piscine avec de beaux spécimens aperçus