ericnoharet a écrit :Bonsoir,
Concernant cet automate "pro", je crains un peu les guillemets. Surtout à ce prix.
Cela risque de finir sur l'enclume (voir Le recyclage de Db)
Personnellement, j'évite que ce soit la même "boite noire" qui fasse la communication et l'automatisme.
Et j'ajoute un parafoudre et optocouplage entre les deux boites noire.
Je sais je suis un peu parano, mais aussi assez serein.
Ce que j'attend d'un automate c'est qu'il me laisse tranquille 15 à 20 ans une fois installé.
Eric
Bonsoir,
Pour ce qui est de l'automate en question , c'est une marque suisse ,l'automate est également fabriqué en Suisse .
Certains automates fonctionnent depuis 25 ans sans problèmes , j'en ai installé plusieurs dizaines , et il y en a des centaines en France et en Allemagne qui équipent la ventilation des blocs opératoires dans les cliniques et hôpitaux , ainsi que des systèmes de ventilations dans les paquebots avec plusieurs milliers de cabines.
C'est un cousin du Siemens S7 qui utilise le même langage list traduit en blocs de fonctions. (Librairie de plus de 200 fonctions , conbinatoire, ladder, PID, muxltiplexeurs , décalage, contrôle d'axe, gestion des fichiers DB etc..)
Pour le parafoudre , oui c'est nécessaire, j'ai vu un jour un automate qui avait reçu la foudre , la backboard avait presque fondu.
Il est donc possible pour moins de 600€ HT d'avoir un bon matériel , et de l'utiliser en webserveur , tout comme une supervision PCVUE, avec historique d'alarmes , rapports , envoi par mail des dysfonctionnements .
Bien à vous.