Chez moi il y a effectivement 2 contacteurs en série.
Le premier est à coté du comptage. Il a trois fonctions:
a) sert pour le différentiel,
b) il coupe l'installation pour éviter le retour d’énergie (cumul de deux machines - nécessaire chez moi car je ne dois pas consommer sur l'injection)
c) coupure pour le VDE126
En plus chaque turbine a son propre contacteur pour le couplage.
On peut donc "réutiliser" souvent des éléments de coupure déjà existants pour la deuxième coupure. Sans l'avoir jamais forcé chez ENEDIS je suppose, même un relais qui ferme les directrices de la turbine fait l'affaire.
Par contre je ne vois pas ou vous achetez vos contacteurs pour qu'ils soient plus chers que une protection type B1 et une vérification de selon le TURPE? La différence entre le B1 et VDE126 est plutôt 3000€, non? Existent-ils de contacteurs d'orées

Le véritable coût du VDE126 est dans le fait que ENEDIS le refuse et on peut l'obtenir que en leur tenant tête. Chose qui coûte facilement 3 ans ...
Deux chose qui me reste à faire:
1.) une demande de sanction contre ENEDIS pour qu'ils soient obligé de supprimer la phrase "integré dans l'onduleur" du ENEDIS-NO-RES-13E. Y a t'ils de volontaires qui veulent participer? Quelqu'un qui exploite une centrale serai parfait.
2.) demander dommages et intérêt à ENEDIS pour le temps et argent perdu pendant 3 ans.
Cordialement
MDT