cousin22 a écrit :Pour ma par, ma femme roule en kangoo elec depuis 2 ans(tournée pro), maintenant je cherche le moulin pour charger les batteries!!!!Si quelqu un a un plan du coté de la bretagne je suis preneur. il m 'avait bien semblé vous voir du coté des blogs de voiture élec Mr moulino51
Absolument, le sujet me passionne, tout autant que la vie des moulins
Un VE est la suite logique d'une production propre et respectueuse de l'environnement.
A l'origine je recherchais un Kangoo, et de préférence un ElectroRoad, en première génération et avec donc les piles en pleine propriété, car pour moi la location mensuelle des piles ne présente pas beaucoup d’intérêt vu mon faible kilométrage potentiel annuel (5000 km/an)
Mon usage étant pour une utilisation personnelle, je n'ai pas non plus le même intérêt pour les offres avec location qu'un usager professionnel.
Aujourd'hui avec la Clio, il me faudra 3 ans pour amortir les frais de remise en route comparativement a un Vth, la base de calcul étant 12€/100 km en Vth, et 0€/100km en VE (compter 1,5 a 2 € de carburant électrique aux 100 km pour qui achète sont électricité)
N'ayant pas trouvé de Kangoo a un prix possible, je me suis tourné vers les 106/Saxo/Clio, qui sont tout a fait adaptée a un usage quotidien.
Je pensais faire une bonne occasion avec la Clio qui venait de l'administration (500 exemplaires produits), mais ce fut un plan galère, puisque les monobloc lâchaient les uns après les autres.
Sortir les packs a été au dessus de mes possibilités, j'ai donc découpé les dessus pour pouvoir remplacer les piles individuellement, et a partir de la, la rénovation a pris sa vitesse de croisière.
Entre temps, il y eu les offres des C-Zéro bradée a 10900 €, j'aurais sans doute craqué si ma moitié n'avait pas mis son véto en me disant "termine la Clio on verra après"
Pour ces VE de 1ère génération, il faut une grande volonté et une forte motivation pour qu'il ne terminent pas en "presse-papier" mais c'est une bonne porte d'entrée dans l'électromobilité.
Aujourd'hui 17éme charge, 81 Ah 17Kwh (chargés après une décharge profonde), autonomie 62 Km sans fumer
Selon l'hydrologie locale, un moulin de 10 a 20 Kw peut permettre une autonomie énergétique, et devrait se trouver en Bretagne ou dans d'autre régions.
Gé