Re: Conception d'une turbine Banki pour le marché africain
Publié : 28 mars 2012, 20:08
Bonjour
La vanne d'une banki est le coeur de la turbine. de sa technologie dépend l'angle d'ouverture de l'eau qui frappe la roue et donc la dimensionement de la roue .
ce qui est sur, c'est que la tendance actuelle des grands constructeurs est de faire un angle élevé. (donc d'utiliser une vanne 'aile'. la moins pire des solutions)
comme d'ailleurs dumont le faisait pour sa turbine banki. (remarquez d'ailleurs son système de réglage du débit par rotation de la partie inferieur de l'injecteur).
depuis que 0ssberger à racheté cink dans les années 2005. le sytème guillotine de cink à été supprimé. cela veut bien dire que ossberger avait essayé et ne croyait pas en ce système.
sinon, Ossberger l'aurait gardé.!!!
cink fournit toujours les pièces détachées pour ses turbines fabriqué avant 2005. Heureusement pour les propriétaires de machines pure cink...
vous n'avez pas besoin d'une turbine de 87% de rendement pour l'afrique j'imagine,
le sytème de votre image 3D ne permet pas un angle d'ouverture suffisant et le carter posterieur est trop près de la roue.
Car, le jet repart grosso modo à 90° de l'angle médian d'entrée.
c'est pour cette raison, que lorsque l'eau arrive par le dessus, (ancienne Ossberger), ossberger prévoyait la carcasse assez éloigné de la roue afin d'éviter que le jet ne se fracasse contre la plaque trop près de la roue!!!!
ce qui n'arrive plus sur les turbines moderne d'aujourd'hui car le jet arrive à l'horizontal et tombe directement sous la roue dans le tube d'aspiration .
finalement comme sur la dumont de l'époque ou Jla etc... ou ossberger récentes.
La vanne d'une banki est le coeur de la turbine. de sa technologie dépend l'angle d'ouverture de l'eau qui frappe la roue et donc la dimensionement de la roue .
ce qui est sur, c'est que la tendance actuelle des grands constructeurs est de faire un angle élevé. (donc d'utiliser une vanne 'aile'. la moins pire des solutions)
comme d'ailleurs dumont le faisait pour sa turbine banki. (remarquez d'ailleurs son système de réglage du débit par rotation de la partie inferieur de l'injecteur).
depuis que 0ssberger à racheté cink dans les années 2005. le sytème guillotine de cink à été supprimé. cela veut bien dire que ossberger avait essayé et ne croyait pas en ce système.
sinon, Ossberger l'aurait gardé.!!!
cink fournit toujours les pièces détachées pour ses turbines fabriqué avant 2005. Heureusement pour les propriétaires de machines pure cink...
vous n'avez pas besoin d'une turbine de 87% de rendement pour l'afrique j'imagine,
le sytème de votre image 3D ne permet pas un angle d'ouverture suffisant et le carter posterieur est trop près de la roue.
Car, le jet repart grosso modo à 90° de l'angle médian d'entrée.
c'est pour cette raison, que lorsque l'eau arrive par le dessus, (ancienne Ossberger), ossberger prévoyait la carcasse assez éloigné de la roue afin d'éviter que le jet ne se fracasse contre la plaque trop près de la roue!!!!
ce qui n'arrive plus sur les turbines moderne d'aujourd'hui car le jet arrive à l'horizontal et tombe directement sous la roue dans le tube d'aspiration .
finalement comme sur la dumont de l'époque ou Jla etc... ou ossberger récentes.