Bonjour,
petit "up" pour les informaticiens d'entre nous (ce que je ne suis pas !) : en fait après enquête (c'est à dire la lecture en biais du fichier "log" des 370 000 connexions, et examen de l'usage de l'espace de stockage qui m'est alloué sur le serveur Web ...) ce n'était pas une attaque de la DDT

mais juste une mauvaise programmation de mes backups automatiques, qui s'empilaient sur le serveur, jusqu'à saturer complètement l'espace alloué ...
S'en est suivi un plantage, et comme malgré leur intelligence artificielle les robots du Web (bots) restent assez simplets, ils ont empilé automatiquement et sans s'arrêter requête sur requête, jusqu'au blocage complet ...
Pensant à une corruption de la base de données SQL (qui est survenue 2 ou 3 fois par le passé), j'ai essayé de la réparer avec les "zoutils zadéquats" mais sans espace mémoire ça a encore plus planté le système, et détruit ladite base ... d'où la nécessité de restaurer un "backup" (là je n'avais que l'embarras du choix !

) ...
Donc désolé pour tous ceux qui ont perdu des messages ou inscriptions, après un voyage dans l'espace temps le forum est reparti à la date du 4 avril 2018
Un grand merci aux informaticiens de l'hébergeur Host Papa, qui m'ont aidé à reprogrammer correctement cette fois les sauvegardes automatiques ...
Bonne journée à tous
dB-)