Pour la hauteur de la roue, on verra à l'usage...l'eau monte et baisse en 24h (d'ailleur si elle voulait bien baisser le temps que je finisse

) et puis pour l'instant si je n'ouvre pas assez la vanne ça ne tourne pas.
Le poids derrière le barrage, ce sera avec du remblais (argile,sable blanc,quartz,caillasse...) qui se trouvait à l'origine dans le lit qu'on va utiliser en premier lieu pour colmater (ça creuse en dessous).
Tiens ça me fait penser que je n'ai pas encore vanté les mérites du bois local, l'Angélique en l'occurence, qui supporte les contraintes 3 fois plus que du chêne (& densité etc...j'ai les caractéristiques précises pour les amateurs), son poids n'est pas mal non plus! (d'ailleurs je n'ai pas encore mis d'ancrage je ne sais pas si ce sera nécessaire).
Niveau transmission, j'avais fait le max compte tenu de la place et des moyens du bord,pour l'instant standby on verra la vitesse de la roue au final.
On m'a donné un réducteur de machine à laver du suriname (engrenage) en inversant -> x3 que je vais peut etre adapter (j'étais à x80 niveau courroie -> x240...)
Ma dernière pensée en date serait de me baser sur une boite de vitesse si possible.
La charge d'un mètre ça me paraît optimiste, si déjà j'atteinds les 35/40cm dont on se basait avec Didier pour les derniers calculs ce sera déjà pas mal.