Re: Arbre de transmission roue à aube
Publié : 17 mars 2017, 20:43
Bonjour,
merci pour les photos, c'est toujours intéressant et ça peut aider d'autres amateurs de restauration.
Il s'agit d'une roue "en dessous", donc ne "portant" quasiment pas d'eau, très épurée et de construction plus légère que ce que j'imaginais.
Si je comprends bien, le manchon sert essentiellement à :
- réduire le porte à faux de l'arbre de 55 au niveau des paliers
- fixer par soudure les renforts d'équerrage
- reprendre par soudure le couple des deux flasques latéraux
Et la soudure à froid sert essentiellement à transmettre le couple depuis ce tube manchon vers l'arbre de 55 : comme elle est présente sur toute la longueur ça peut marcher
De toutes façons la roue est faite, il n'y a maintenant plus qu'à l'utiliser et produire quelques kW !
Bravo pour cette remise en route, et bonne soirée !
dB-)
merci pour les photos, c'est toujours intéressant et ça peut aider d'autres amateurs de restauration.
Il s'agit d'une roue "en dessous", donc ne "portant" quasiment pas d'eau, très épurée et de construction plus légère que ce que j'imaginais.
Si je comprends bien, le manchon sert essentiellement à :
- réduire le porte à faux de l'arbre de 55 au niveau des paliers
- fixer par soudure les renforts d'équerrage
- reprendre par soudure le couple des deux flasques latéraux
Et la soudure à froid sert essentiellement à transmettre le couple depuis ce tube manchon vers l'arbre de 55 : comme elle est présente sur toute la longueur ça peut marcher
De toutes façons la roue est faite, il n'y a maintenant plus qu'à l'utiliser et produire quelques kW !
Bravo pour cette remise en route, et bonne soirée !
dB-)