Page 48 sur 80

Re: Construire un générateur

Publié : 02 avr. 2016, 23:01
par Gilles21
Merci Didier pour ces schémas qui me permettent de mieux comprendre la technologie PMG . Après, bien sûr, je serais curieux de voir comment sont réalisés les bobinages, le sens des enroulements, le nombre de tours, les diamètres de fil .
Par exemple le PMG en question que tu as réparé a 3 paires de pôles doit donc tourner à 1000 t/m pour obtenir une fréquence de 50 Hz. A cette vitesse la tension de sortie est déterminée comment : par le nombre de spires des bobinages ?
Mais ce sera l'objet d'un autre cours ;)
Bonne nuit ( qui porte conseil )

Re: Construire un générateur

Publié : 03 avr. 2016, 10:14
par ericnoharet
Bonjour,

Merci Didier de nous faire partager ces infos bien intéressantes.

Je viens de comprendre l'influence de la forme des bobinages sur la forme d'onde.
J'avais la théorie, mais je ne visualisais pas le phénomène.

Et la d'un coup, le "tilt" avec la photo des enroulements et la phrase bien tournée !

Merci

Eric

Re: Alternateurs à aimants permanents (PMG)

Publié : 21 avr. 2016, 17:13
par cstevo
["Ticapix"]

Bonsoir,
Puis-je connaître le nom de l'entreprise Chinoise qui réalise ces types PMG ? Avez-vous fait de nouvelles installations depuis ? France ou ailleurs ?
Merci par avance
Steven

Re: Alternateurs à aimants permanents (PMG)

Publié : 21 avr. 2016, 22:06
par dB-)
Bonjour,

contactez directement T&A !

Cdt

dB-)

problème à identifier

Publié : 26 mai 2016, 15:13
par shazzan
https://youtu.be/USGwEVNb7aI.
bonjour
qui peut m expliquer cet video de mon alternateur ?
le bruit de ce ralenti soudain qui "assoit" l'alternateur alors que je ne suis pas en charge, ma roue de 700 kg freine brutalement et je n'ai pas de débit :shock:

Re: problème à identifier

Publié : 26 mai 2016, 17:21
par moulino51
Ta vidéo est "en mode privé", merci de la rendre publique. :oops:




Re: problème à identifier

Publié : 26 mai 2016, 21:44
par ericnoharet
Bonjour,

Effectivement, on ne peut pas regarder la vidéo.

C'est ou la turbine qui coince quelque part, ou l'alternateur qui à un problème.

Si l'alternateur est hors charge, cela peut être une mise en court circuit de la régulation de l'alternateur.
Ou un soucis de roulements de l'alternateur.
Pour un soucis de régulation, en débranchant quelques fil vous pourrez voir si cela résous le problème.

Comment est faire la liaison alternateur/turbine ?
Si c'est une courroie, c'est facile de voir qui freine qui en regardant le brin tendu.

Eric

Re: problème à identifier

Publié : 31 mai 2016, 13:17
par shazzan
la vidéo devrait être lisible maintenant ;)
on me parle d'un problème de diodes

Re: problème à identifier

Publié : 31 mai 2016, 13:35
par ericnoharet
Bonjour,

Pas facile à voir sur la vidéo, mais il semble que cela soit bien du coté génératrice.
Le brin mou reste toujours sur la droite.

Un problème de diode est possible.
Cela fait que lorsque le régulateur de tension se met en fonction, la machine se trouve sur un rotor en court circuit est freine fortement.

Eric

Re: problème à identifier

Publié : 31 mai 2016, 13:42
par shazzan
merci de la réponse eric, en effet si je fait tourner l'ensemble sans régulation , tout se passe bien , je vais sortir l'ensemble des ponts de diodes et les tester, je voulais en être sûr avant de tout démonter ;)
bonne journée